Des inscriptions racistes et islamophobes ont été retrouvées sur les murs et la porte de deux lieux de culte différents à Epône, dans les Yvelines (78). D’après le CCIF, des inscriptions telles que LE PORC FAF, FAF LA FRANCE AUX FRANCAIS ont été tagués. L’association Alihssane, qui gère ces deux lieux de culte depuis 2008, a porté plainte. Les inscriptions ont été faites ce week-end, dans la nuit du 7 au 8 septembre.
Dans la nuit du 8 au 9 septembre, c’est le lieu de prière de Barp en Gironde qui a été à son tour la cible d’inscriptions islamophobes.
La semaine dernière, le 5 septembre, une croix gammée avait été découverte sur la mosquée d’Agen, dans le Sud Ouest de la France.
Les actes islamophobes contre les mosquées et les lieux de prière semblent se multiplier. Soutenons l’action du CCIF pour combattre cette vague d’intolérance et de haine, pour laquelle le Gouvernement semble accorder si peu d’importance.
Crédit photo : CCIF
As salam aleykum
L’installation de caméra extérieure si sa n’a pas été déjà fait devrais être une logique pour les mosque dans un tel contexte,bien Que sa ne résoudra pas tout