En Suède, le parti d’extrême-droite, dénonçant l »islamisation » du pays, a appelé clairement les musulmans a quitté le pays. Pär Norling, dirigeant du Parti des Démocrates suédois (SD) a déclaré au cours d’une interview pour la télévision suédoise « interdisons l’islam et expulsons ceux qui persistent à croire en la religion » dans le pays.
Ces propos islamophobes font suite à ceux d’un autre homme politique d’extrême-droite qui plus tôt, appelait à la discrimination contre les réfugiés.
Depuis quelques années, une vague d’extrême-droite anti-islam semble parcourir la Suède et gagner du terrain. Ces néo-nazis n’hésitent plus à proclamer leurs idées sans retenue et affirment que l’islam n’a pas sa place en Suède : « Il peut exister ailleurs, mais pas en Suède », avait ajouté Pär Norling.
En été, le Mouvement « Résistance Suédoise » avait organisé une marche afin de protester contre la présence de l’islam dans le pays.
Pourtant, les musulmans ne représenteraient que 200 000 personnes sur une population de 9 millions d’habitants selon certaines estimations. Ces chiffres ne sont pas basées sur des statistiques officielles. Il serait selon les responsables de la communauté musulmane plutôt de l’ordre de 400 000.
C’est l’an dernier que le parti anti-islam avait remporté sa plus belle victoire avec 20 sièges sur 349 au Parlement. Au lendemain de son succès, le parti avait alors commencé à travailler sur un moratoire interdisant la construction de nouvelles mosquées dans le pays.
salam tt le monde
nn mai franchemen sa devien franchement nimporte quoi !! sa a dépassé les bornes !! est ce que nous (les musulman ) avons expulsé les chrétien et juif qui vivent sur nos terres(émirat arabe uni,koweit …) non !! nous au moin on respecte … mais inchaallah la crise ou nimporte quel malheur frappera la suède ! ou plutot son parti extrême droite !! amiin
Selem alikoum , se sont des egarer il ne savent meme pas se que sinifie le mot « Islam » . La terre appartient a Allah donc se n est pas eu de decider mes Allah sbouna wa ta3la
Salam aleykoum. La Hijrah la meilleure des solution..
Aicha a raison mais pour aller où??? Telle est la question??
L’islam c’est comme le soleil il ne suffit pas de souffler dessus pour qu’il s’eteigne,
C’est comme la lumière du jour il ne suffit pas de fermer les yeux pour qu’il fasse nuit
assalam alaikum
tout à fait aïcha
ne soyons pas naïfs l’histoire se r^épete au fil des siecles.
Selem c clair que ces choquant subhan’allah la terre lui appartient
Selem oublie t’ils qu’ils ne sont que de passage sur la terre de dieu subhan’allah que dieu nous préserve de l’égarement
Quelle extrême droite? C’est n’importe quoi de présenter les choses comme ça.
A partir du moment où certains ont commencé à juger les musulmans et à faire des lois les visant, on est entré dans le cercle vicieux de la perversion narcissique.
salam aleikoum
l’histoire se repette tout le temps. Le prophète swt a vécu pire que ça de son propre peuple et Allah swt a élevé sa religion par leur descendance. Et je suis sûre qu’il se passera la même chose ici
Je me demande où ils vont expulser les suédois autochtones qui ont adopté l’islam comme religion??????? comme dit Allah « »Sourate 3, 114 :
« 0 croyants ! … ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles ; mais ce que leurs cœurs recèlent est pire encore. » » »
Salam , s’ils vous plaît où est l’article sur la mosquée reconstruite au states ?
L’islam prend le dessus dans les pays chrétiens, nous perdons nos valeurs religieuse car l’islam estime que notre religion n’est rien. Nous n’avons plus le droit de vivre notre religion dans notre propre pays, Vacance de noël est devenu vacance d’hiver. Beaucoup de choses changent dans notre pays pour que l’ islam ne se sentent pas exclus et nous ben nous devons s’adapter nous chrétiens à l’islam et ça c’est inamissible. En bref nous n’avons plus rien n’a dire. Je ne suis pas raciste mais je veux garder mes valeurs et pas m’adapter a l’islam.
Stéphanie , vous vous trompez …. Les vacances d’hivers sont appelés ainsi non pas à Noël comme vous le prétendez mais aux vacances de février !! Et non , ce n’est pas de notre faute si vous ne pratiquez plus votre joli religion en France (chez nous aussi) mais parce que affirmer sa foi aujourd’hui est devenu une honte ….. Continuez à pratiquer votre religion et à remplir vos églises . Vivre dans un pays ne veut pas forcément dire adopter la religion de cet état … La foi c’est très vaste ….. Mais on finit tous de la même manière , dans une boîte marron. Paix à tous.