Birmanie : les bouddhistes détruisent des mosquées

Depuis le début des violences qui sévissent à l’ouest de la Birmanie, les Rohingyas qui représentent la minorité musulmane de l’État sont persécutés par les forces de l’ordre et la population, à majorité bouddhiste.

Selon des témoins et des militants présents sur place, maintenant, les lieux de culte sont désormais la cible de cette répression féroce. En effet, dans l’État de Rakhine, où se concentrent les Rohingyas, des mosquées sont quotidiennement vandalisées, et même détruites, par la population bouddhiste ainsi que la junte birmane.

Le 21 août dernier, près de la frontière du Bangladesh, la mosquée et la madrassa du village de Tha Yae Kone a fait les frais de la violence et l’intolérance des bouddhistes. Elles ont été complètement détruites sous le regard impuissant des villageois, menacés de représailles en cas d’intervention. Selon Khin Maung Lay militant Rohingyas,  près de 15 mosquées ont été totalement démolies, et au moins autant ont été vandalisées.

Des massacres qui laissent indifférents les médias internationaux notamment français, alors que chaque jour des Rohingyas meurent sous les coups de la junte militaire et des moines bouddhistes au combien complices.

By Younes

9 thoughts on “Birmanie : les bouddhistes détruisent des mosquées”
  1. C vraimen inhumain! Prions pr ke la justice d Allah vaincra rapidement les ennemis de l’islam…bien que cela soi pas suffisant. Honte aux gouverneurs « des pays musulmans »!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *