Grande Mosquée de Lyon : le recteur Kamel Kabtane menacé de mort

Kamel Kabtane menacé de mort

Kamel Kabtane menacé de mort

Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, a annoncé ce jeudi 23 août avoir reçu des menaces de mort. C’est une lette de quatre pages qu’il a reçu à la grande mosquée de Lyon, à son intention. «Cette lettre manuscrite de quatre pages avec la mention « personnel » et « confidentiel » a été envoyée à mon intention à la mosquée» a indiqué Kamel Kabtane.

Ce n’est pourtant pas la première lettre de menaces que le recteur de la mosquée reçoit. La veille, une lettre avait déjà été envoyée, mais à son domicile. Le recteur a affirmé que la mosquée recevait régulièrement des lettres de menaces, environ une fois par mois. Cependant, la tonalité de cette dernière était tout autre.

Une copie de la lettre a été transmise à l’AFP. L’un des passages est rédigé en rouge : « Une bombe ça fait « boum » et toi c’est pas une tête de porc que tu vas retrouver devant ta mosquée mais la tienne (…) casse toi vite à Dubaï et crève là-bas si tu veux pas crevé (sic) ici». La lettre est signé « Le Réseau Juste ».

Le recteur compte bien porter plainte. L’affaire a été confiée à la sous-direction anti-terroriste du parquet de Paris.

Crédit Photo

By Younes

2 thoughts on “Grande Mosquée de Lyon : le recteur Kamel Kabtane menacé de mort”
  1. Effectivement, le réseau juste (réseau juste bête) a envoyé une lettre de menace au rabbin de Lyon. Mais cette info est plus importante et passe aux infos. La menace d’un musulman passe en second plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *