Aigues-Mortes : un couple insulte et tire sur des jeunes musulmans dans un parking

Un couple de 44 ans aurait été arrêté avant-hier à Aigues-Mortes dans le Gard. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’homme aurait d’abord eu un différent avec un groupe de jeunes musulmans ayant l’habitude de rompre leur jeune ensemble sur un parking de supérette. Il serait revenu avec son épouse et une arme à feu, aurait proféré des propos racistes, et tiré en direction des jeunes.

Le couple ayant un fort taux d’alcool dans le sang, l’homme tire sur tout ce qu’il peut. Les balles ne sont d’ailleurs pas passées loin d’une petite fille de 9 ans, assise à l’arrière de sa voiture, et sa mère, d’origine maghrébine, a quant à elle été légèrement blessée. L’homme a tiré à environ huit reprises, tentant de canarder les jeunes musulmans. Seul un des jeunes a été légèrement blessé à la cuisse et dans le dos. La femme du tireur, loin d’être innocente, aurait rechargé l’arme de son mari entre les coups de feu et aurait tout comme lui proféré des propos racistes. Elle avait d’après une source policière 0,56 g/l d’alcool dans le sang au moment de son interpellation.

En garde à vue vers 1h00 du matin, l’homme aurait d’abord refusé de faire le test d’alcoolémie. Le dimanche matin lorsqu’enfin il se soumet au contrôle, il est encore bien au dessus des seuils autorisés avec 0,25 g/l d’alcool dans le sang. Le couple a été déféré hier devant la justice de Nîmes. Ils ont comparus pour « violences avec ITT inférieure à 8 jours« , avec quatre circonstances aggravantes. La préméditation, l’alcool, l’arme, et l’appartenance des victimes à une éthnie, race ou religion. Le mari a écopé de 4 ans de prison ferme, sa femme 2 ans pour complicité.

Crédit Photo

By Younes

13 thoughts on “Aigues-Mortes : un couple insulte et tire sur des jeunes musulmans dans un parking”
  1. Asalam Alaykum,

    uniquement condamnés pour violence ?
    Ne s’agit-il pas d’une tentative d’assassinat ?
    BarakAllahoufikoum

    Wa Asalam Alaykum

    Fatouchino

  2. As-salamù ‘alaykùm, plus on a ce genre de faits divers plus je me sens bien dans ma douce France.

    C’est ironique bien sûr.

    Que ça soit Casimir ou Goldorak à la tête de l’État, leur haine viscérale de l’Islam existera toujours, alors j’espère bien que ceux qui ont appelé aux votes, apprendront de leurs erreurs.

  3. Ils ont comparus pour violences avec ITT inférieure à 8 jours!!!!???? Mais j’hallucine!!!! C’est une tentative d’homicide volontaire avec préméditation! C’est vraiment incroyable de lire des choses pareil. La semaine passé le même tribunal a infligé la même peine (4ans ferme) a un jeune homme parce qu’il a menacé un boucher à Nîmes avec une arme sans tiré suite a une engueulade….face à temps d’injustice, je remercie Allah d’avoir Décrété le Jour du Jugement!

  4. Assalam aleykoum. N’importe quoi. La qualification des faits est tout bonnement scandaleuse. Mais travaillant au sein du ministère de la Justice, j’y suis habitué, c’est plus que fréquent.
    4 ans pour le mari? Dans 2 ans et demi, il est dehors. Par contre, s’il n’est mis a l’ecart et que son histoire se sait, il risque de ne pas se faire que des amis en prison.
    Mais comme l’a dit Gaby, le jour de l’heure sera pour lui une réelle punition inchaAllah.

  5. assalamou aleykoum ne vous inquiétée pas mes frères c’est Allah qui protège.avec tous se qu’on subit si on serait autre que musulm

  6. (suite)musulman sa ferait longtemps qu’on aurait lâchée l’affaire,mais hamdoulilai ont la veriter avec nous.n’ayez crainte

  7. Salam alaykum . Je suis une des victime qui a assister à cette épisode , je voudrais juste éclaircir quelques point : on rompent aient pas entrain de rompre notre jeune, nous avons pour habitude de rester devant chez nous après la prière de tarawih et même en dehor du ramadan depuis qu’on est petit c’est comme ça on habite tous juste à côté de cette supérette . Et aussi la femme qui était dans la voiture n’est pas baisser il y’a que un jeune homme un ami qui a été touché par des plomb car c’était un fusil de chasse. J’ai été au tribunal hier et il ont nier le côté . Mais les phrase prononcer pendant qui’ pointer son arme en ma,direction n’avait rien d’anodin . Allah yakhod fihoum lhaq

  8. Salam Aalikoum; le pire dans l’histoire c’est qu’il n’a pas eu d’altercation avec ces jeues comme dit dans l’article. Il est passé devant une jeune mère avec son bébé en lui disant qu’elle avait de la chance puis est parti directement vers les jeunes en leur tirant dessus.
    Il avait qu’un seul but: leur faire du mal.
    La petite de 9 ans est encore sous le choc, comment peut on tolérer ça?

  9. salam

    faut le comprendre le pauvre, il était en légitime défense.
    son regard a du être agressé par la vision d’une sœur en hijab dans la rue.
    d’ailleurs le juge a du déjà retenir les circonstances atténuantes.

  10. une tentative de meurtre, ça vaut pas cher la vue d’un musulman pour un juge français. il y auarait eu une victime peut être qu’il aurait pris 2 p’tites années de plus et encore… on attend rien de leur justice.

  11. Salam
    Cela aurait été un non muslim par exemple le peuple occupant qui se prend pour la victime de tout les temps, là on aurait un jugement différent.
    Mais qu’elle est mieux que le jugement du Très Haut ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *