Aux Émirats Arabes Unis, une circulaire publiée par Humaid Al Mohammad Qutami, le ministre de l’éducation et Président de l’Autorité fédérale des ressources humaines, annonce que les heures de travail du Ministère et des organismes du gouvernement fédéral seront aménagées durant le mois béni de Ramadan : les employés travailleront de neuf heures à quatorze heures.
Le Ministère de l’Intérieur a annoncé quant à lui que ses employés travailleront durant ce mois de neuf heures à dix huit heures. Le major-général Nasser Al Awadi Al Menhali, Sous-secrétaire du ministère de l’Intérieur et secrétaire adjoint du service de la naturalisation, a déclaré que des groupes de travail ont été mis en place afin de superviser les opérations à toutes les étapes de la chaîne, et ce afin d’assurer le meilleur service aux clients malgré ces aménagements de planning.
L’Emirates Identity Authority a également annoncé des aménagements. Les heures de travail seront les suivantes : de huit heures à dix sept heures, à l’exception de Umm Al Quwain, Al Dhaid et des centres de la région Ouest qui proposeront des horaires de neuf à quatorze heures seulement. Les employés administratifs ne travailleront que pendant ce créneau horaire.
Quant à la police d’Abu Dhabi, les services d’immatriculations et des permis de conduire verront deux équipes se relayer. Une le matin, et une seconde le soir. Le département de la région Ouest ne sera ouvert qu’entre huit et treize heures. Les établissements correctionnels cadreront les visites des détenus. Chaque jour correspondra à un type de visiteurs particulier. Membre du corps diplomatique le mercredi, femmes les lundis et mardis… Tout est dores et déjà planifié pour l’arrivée du mois de Ramadan, afin de permettre aux employés d’alléger leur planning.
Pour en savoir plus concernant le mois de Ramadan 2012 – 1433, restez connectés sur Ajib.fr.
Crédit Photo
Incha’Allah que en France,il se passera la même chose. Par exemple déjà arrêter de passer à l’heure d’été serait une bonne chose…