Yusuf Estes, ancien Pasteur converti à l'islam

Le prestigieuse organisation « Dubai International Holy Quran Award » qui chaque année met en compétition les  jeunes récitateurs du Coran venus des quatres coins du monde vient de nommer le prêcheur américain Dr Yusuf Estes personnalité islamique de l’année 2012.

Ancien Pasteur converti à l’islam, Yusuf Estes est un prédicateur américain connu dans le monde entier. Depuis sa conversion il oeuvre dans la da’wah et sillonne les continents afin de donner des conférences sur les enseignements du Prophète (salallahou ‘aleyhi wa salam). Nombreux non-musulmans ont embrassé l’islam suite à ses prêches tandis que bon  nombre de musulmans ont été guidés par son témoignage. L’homme à l’emploi du temps très chargé anime par ailleurs des émissions sur les chaines de télévision satellitaires, fréquemment on peut le voir sur les chaines TV channel, Islam Channel, Peace TV ou encore Huda TV.

Avant sa conversion, l’ancien pasteur était musicien, il présentait également des émissions télévisées de variété. Des activités qu’il a interrompues en 1991, année durant laquelle il a embrassé l’islam.

Ainsi, l’organisation « Dubai International Holy Quran Award » a désigné le prédicateur Yusuf Estes personnalité islamique de l’année pour son action dans la diffusion des enseignements du Saint Coran, pour ses services à l’islam aux musulmans ainsi qu’à l’humanité, « une personnalité très aimée par la jeunesse musulmane » a déclaré Ibrahim Bu Melha président du Dubai International Holy Quran Award.

Crédit Photo

By Younes

6 thoughts on “Youssouf Estes désigné personnalité islamique de l’année”
  1. Salam alaykum. J’ai une profonde admiration pour ce personnage qui tout en gardant son sens de l’humour nous guide vers la sérieuse voie. Qu’Allah (ta’ala) le bénisse.

  2. Je n’ai pas l’habitude de commenter des articles quel qu’il soit mais ce billet m’a interpellé et mérite une réelle réflexion…

    Désigner un frère comme personnalité islamique de l’année…. Cela ne choque personne..?

    Tout d’abord, je trouve que « personnalité » et « islamique » sont des termes antinomiques qui ne vont absolument pas ensemble. Car très justement nos valeurs islamiques encouragent au bien, à l’entraide mais à tout sauf à être justement une personnalité.

    Qu’il n’y ai de mégarde, je ne critique absolument le frère qui a été désigné mais bien le prix qui a été décerné.

    De plus, à ALLAH appartient de juger les gens pour ce qu’ils font et ce genre de distinction n’est plus ni moins qu’une imitation des prix décernés du type « homme de l’année » « personnes les plus influents de la planète ». Des prix aussi insignifiants qu’ephemeres..

    Wallah, personnalité islamique de l’année… Je n’arrive toujours pas y croire, subhannallah, si je peux permettre, je demande aux lecteurs de faire preuve de beaucoup de retenue par rapport à ce type d’information.

    Elle relève aussi selon moi, ce phénomène de « starification » de nos shouyouhs et autres prédicateurs. En témoigne ces scènes ubuesques auxquelles on a pu assisté récemment lors des différents salons musulmans cette année.

    Imaginez un instant, ce genre de distinction à l’époque de sahabaas, imaginez un instant un comité qui va désigner un sahaba personnalité de l’annee… Imaginez vous une seconde cela.. Ils auraient certainement jeté ce prix car ne bénéficie en rien a la personne… Car a nouveau c’est ALLAH qui agrée nos œuvres et notre plus belle distinction sera Inchallah notre entrée au Paradis

    À vous, rédacteurs de ce site, vous avez une responsabilité forte en ayant choisi de parler à la communauté musulmane, à la communauté de Mouhammah (alayhi Salam sa Salam), à la meilleure communauté qu’on ai fait surgir parmi les hommes… Par conséquent, je pense et wallah c’est un conseil car vous êtes mon Frere en Allah, que vos articles se doivent de valoriser cette Oumma, de la faire sortir des ténèbres vers la lumière, de rendre cette Oumma utile aux gens.. Bref, des articles qui nous font aimé cette belle religion.. Cette article ne rentre malheureusement pas, selon moi’ dans ce cadre pour les raisons évoquées plus haut

    Prenez ce commentaire comme critique constructive et non pas comme une attaque personnelle contre votre site

    Wallah AhlemSalam alaykum sa rahmtullah

    Abdallah

  3. As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

    Macha Allah. J’aime beaucoup ce monsieur à l’histoire source de reflexion pour beaucoup d’entre nous.

    Allah guide qui Il veut Al Hamdoullillah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *