Jeudi, Yousef Adeis, président du conseil suprême des tribunaux islamiques sur les territoires de Palestine, a appelé les commerçants à ne pas profiter du mois béni de Ramadan en augmentant leurs prix. Il exhorte les entreprises à prendre en considération les difficultés économiques des citoyens, et à leur proposer de la nourriture et des biens à des prix raisonnables.
Le Cheikh dit dans un communiqué, qu’il connaît les pratiques de bon nombre de commerçants qui profitent du mois de Ramadan pour hausser leurs prix. En effet, la demande étant en forte augmentation lors de la rupture du jeûne, le prix des repas augmentant pour les familles. Idem concernant les vêtements pour l’Aïd Al Fitr. Les gens cherchent de belles tenues pour fêter la fin du mois de Ramadan, et les commerçants hausseraient volontairement leurs marges.
C’est pourquoi Yousef Adeis prévient qu’il a été demandé aux autorités de surveiller les prix des commerces. Les propriétaires qui exploiteraient le mois de jeûne, censé être un mois de générosité et de partage, se verront arrêté par les forces de l’ordre. Il appelle d’une manière générale les musulmans à profiter pleinement de ce mois sacré pour prier, et pas seulement consommer.
Crédit Photo