Samedi 23 juin, les musulmans du quartier du Perseigne à Alençon dans l’Orne ont inauguré la mosquée « Mahaba ».
Lancés en 2010, les travaux d’aménagement de l’ancien bâtiment de Moulinex auront coûté près de 190 000 euros. C’est le troisième lieu de culte musulman sur Alençon et le plus grand. Il pourra accueillir plus de 400 personnes, de quoi réjouir la communauté musulmane Alençonnaise à l’étroit dans la petite salle de prière de la ZUP et la mosquée du centre-ville difficilement accessible. Durant le mois de Ramadan, les fidèles pourront donc prier salatou tarawih de manière confortable, une salle est prévue pour les femmes.
Étaient présents à cette inauguration le député-maire d’Alençon, le préfet de l’Orne ainsi que les représentants de l’islam de France du Maroc, le président du Conseil Français du culte musulman (CFCM), le président du Rassemblement des musulmans de France (RMF) et le consul général du Maroc.
aslm mashallah ya plein de Mosquee qui ouvre.
aslm mashallah ya plein de Mosquee qui ouvre.
aslm mashallah ya plein de Mosquee qui ouvre.
Machallah, il y a de plus en plus d’inauguration de mosquée! Que sa continue!!
salam aleikoum
A l’approche du ramadhan l’ouverture des mosquées provisoires et d’autres s’accélèrent mais soyons vigilant comme aux dernières élections présidentielles et législatives prés de 1 français SUR 2 ont voté contre « les mosquées » et pour la haine islamophobe.
DE plus , d’après le cfcm et les représentants du culte il faut 4000 mosquées en FRANCE pour ne plus prier dans la rue et ne plus étre entasser comme des sardines surtout les jours de prières du vendredi et le mois sacré du RAMADHANE; donc au pays des droits de l’homme(mais pas du religieux) on est très loin du compte comparer à l’ALLEMAGNE et l’ ANGLETERRE .