Nice : la mosquée va fermer ses portes, c’est voté !

Hier, le conseil municipal de Nice a voté la fermeture de la mosquée de Nice. La salle de prière sera bientôt un poste de police comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours. Christian Estrosi a fait les choses dans l’ordre. Il a d’abord justifié la réaffectation des locaux pour des raisons de sécurité, afin d’être en position de force. Le rapport de la commission remettrait donc en cause certains éléments. C’est ainsi qu’il a réussi à faire ouvrir une enquête auprès du préfet confirmant « l’utilité publique » de la réaffectation du local en poste de police. Maintenant, la ville de Nice pourrait se porter acquéreur.

L’association el-Wajiz n’a pas l’intention de se laisser faire pour autant. Locataire du local et gestionnaire de la mosquée, ils vont tout faire pour défendre leur cause. «Christian Estrosi ne veut pas de mosquée dans la rue où il est né», dénonce Kevin Selles, le responsable de l’association. D’après lui, le local serait « mis aux normes à 100% », contrairement aux conclusions de la commission. «On a fait un tas de démarches, mais on n’a jamais eu de réponses. Ils ne veulent pas nous donner l’autorisation» et aujourd’hui, «Christian Estrosi se cache derrière l’utilité publique». D’après lui encore, c’est « le cinquième lieu musulman que la mairie fait préempter, c’est de la discrimination. Si l’enquête de la préfecture arrive à la conclusion qu’il faut préempter le lieu, on l’attaquera en justice pour discrimination ».

Le conseiller municipal d’opposition, Razak Fetnan, juge cet acte de « discrimination envers une communauté religieuse ». D’après lui, un poste de police municipal à cet emplacement n’est pas d’utilité publique.

By Younes

8 thoughts on “Nice : la mosquée va fermer ses portes, c’est voté !”
  1. Salam ‘alaykoum wa rahmatoullahi,

    Il faut arrêter de « louer » pour faire des salles de prière.
    Il faut acheter un terrain et bâtir. Il est ainsi quasi impossible de déloger un propriétaire de son propre terrain.
    Où alors acheter un édifice existant, et le réhabiliter inshAllah.

    Les politiques sont tous des vautours opportunistes, qui ont vendu leur âme en échange d’un éphémère pouvoir ici bas. Il ne faut jamais leur faire confiance ni traiter avec eux. Proposer un projet de construction ou réhabilitation, accompagné d’un juriste et avocat, en mairie.

    Si pas possible, alors que tous les musulmans de cette ville de Nice, la quitte pour aller dans une ville en périphérie de Nice, qui leur autorisera la construction d’un lieu de culte.

    Il y a un vrai problème dans le Sud de la France (en dessous de Lyon, jusqu’à la Mer).
    Bien trop de racistes islamophobes. La plupart sont des pieds noirs ou descendants de pieds noirs, qui ont toujours la haine d’avoir été chassé d’Algérie, après qu’ils l’aient colonisé près de 130ans.

  2. Ils sont locataires donc ils n’ont même pas à protester, c’est le droit du propriétaire du lieux de ne pas leur louer ce local.
    Est ce qu’un musulman peut les forcer de louer leur propre bien?
    La seul solution c’est d’acheter leur propre bien.
    Qu’allah les assisten

    1. Assalam ‘alaykoum,

      Il faut commencer par se renseigner InchaAllah, d’abord ce local est privé et il y a un bail qui à été signé dès le départ dans le but d’établir une mosquée. C’est donc le respect du bail signé qui doit prévaloir non?

  3. Salam ‘aleykoum,

    Kevin Selles, le responsable de l’association el Wajiz, c’est ce beau prénom qui fait beaucoup de mal aux islamophobes. Des européens de souches qui accèptent l’Islam.

  4. Salam a3laikoum,

    Franchement c’est de la pure injustice, et elle ne cessera de grandir si ils ne font rien, supprimé une mosquée un lieu culte pour les musulmans pour mettre un poste de police une exagération et du foutage de gueule. C’est non seulement un irrespect total mais c’est aussi une preuve de discrimination une fois de plus. Aujourd’hui c’est ça, demain ça sera quoi? qu’Allah les assiste.

  5. Salamu aleikum

    Merci mes freres et soeurs, nous engageons le combat et nous comptons sur vous pour signer en masse la pétition en ligne incha Allah.
    Je demande à Rabi subhana wa ta’ala qu’il vous récompense pour votre mobilisation.

    PETITION EN LIGNE

    Salamu aleikum
    La mairie de Nice (06) représentée par son maire en exercice monsieur CHRISTIAN ESTROSI (UMP) à décidé ce lundi 25 juin en conseil municipal de « NOUS EXPULSER » et de transformer notre mosquée en poste de police!!! Ceci bien entendu à 20 jours du ramadan. Nous avons besoin de vos signatures et de votre soutien, la communauté musulmane ne passera pas le ramadan 2012 à prier dans la rue!

    Mobilisez vous barakalahu fikoum, nous comptons sur votre soutien. Signez notre pétition et faites la passer à tous vos contacts mails FACEBOOK etc…

    eMail: elwajiz@gmail.com
    Tel: 06.59.20.76.26

    Vous pouvez également contacter la Mairie de Nice au 04.97.13.20.00 pour leur faire part de votre indignation.

    Merci à tous

    Kévin Sellès
    Président de l’association El Wajiz

    http://www.petitionenligne.fr/petition/expulsion-des-musulmans-nicois-pour-faire-un-poste-de-police/2685

  6. Salam aleikum

    J’ai vu un commentaire qui dit qu’il faut acheter directement le local et meme le construire entièrement, mais je ferai remarquer qu’on a pas forcément les moyens de construire ou d’acheter en un seul coup un local, donc a moins que vous soyez riches vous pourrez peut etre faire parvenir l’argent nécessaire vu qu’il faut acheter ?? sinon vous comprendrez que en plus que les choses aient été faites dans la légalité et dans l’accord, il n’y a aucune « utilité » de faire un poste de police a cet endroit, a part pour empecher les musulmans de vivre en paix.

    Je trouve que c’est une injustice totale, surtout qu’a 150 mètre de la, a la rue dabray près d’une école primaire il y a un poste de police abandonné. je ne vois pas pourquoi ce serai justement une moskée ( quelle coïncidence ) qui serait remplacée alors qu’il y a bien d’autre locaux et même un ancien poste de police a deux rue de la mosquée !

    Il faut patienter ! Mais qu’on ne vienne pas me dire que Nice n’est pas une ville non discriminatoire, quand on voit ce qui se passe ca saute aux yeux. Qu’Allah nous guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *