Deux membres de la Ligue de Défense Juive ont été condamnés mardi 12 juin à des peines de prison avec sursis ainsi qu’à un versement de dommages et intérêts. Les raisons de leur condamnation remontent à des faits datant du 22 avril 2009, juste avant une soirée culturelle pour la Palestine. Rappelons que le contexte en Palestine, était des plus tendus et douloureux avec l’offensive plomb durci contre Gaza et le massacre de milliers de civils. L’heure pour les associations pro-palestiniennes en France était à la mobilisation pour le soutien et à la solidarité aux gazaouis, meurtris.
Un procès de deux poids deux mesures
Jason Tibi, et David Bennaroche, tous deux de la LDJ, avaient violemment pris à partie des participants de cette soirée palestinienne. Ils ont sauvagement agressés Rami et Hassan sur le boulevard Voltaire dans le XI ème arrondissement de Paris.
Jason Tibi a été condamné à 6 mois avec sursis, tandis que son congénère en a eu pour 4 mois. Ces deux agresseurs avaient déjà des dossiers en justice pour des faits similaires.
L’enquête judiciaire ne se fit pas aisément en raison des nombreuses tentatives d’étouffement de l’affaire. Certaines tentatives tentaient même d’euphémiser la gravité de cette agression, en prétextant qu’il s’agissait de règlement de compte entre jeunes, ou des affrontements inter-communautaires.
Encore plus aberrant dans cette affaire, l’invention de toute pièce d’une agression commise par les deux victimes quelques jours plus tôt a été mis en avant pas des éléments de la police parisienne, puis du parquet. Et pour finir, les deux victimes, ne comparaissaient pas comme des plaignants, mais comme mis en examens.
On en tire de ce procès une orientation évidente du système politico-judiciaire pour la Ligue de Défense Juive.
La LDJ, milice raciste, agit encore en France en toute impunité
Jewish Defense League, créée en 1968, aux Etats Unis. Le mouvement se répartit plus tard dans d’autres Etats comme en Israël, où ils sont représentés par le parti Kach.
Cette milice soutient avec acharnement l’expulsion de tous les palestiniens de la Palestine et encourage la colonisation israélienne. Ses membres n’hésitent pas à employer des méthodes offensives et d’extrême violence (attentats, incendies criminels, agressions, appel à la haine, etc).
Elle fut d’ailleurs interdite aux Etats-Unis, qualifié par le FBI de groupe terroriste. Même en Israël le mouvement est interdit depuis le massacre contre 30 palestiniens devant le tombeau des patriarches à Hébron en 1994.
Écoeurant!
Écoeurant!
As-salamù ‘alaykum,
Et si nous musulmans nous créons la LDM (ligue de défense musulmane) a votre avis on aurait le droit a tant d’impunité.
La preuve que non avec nos frères de Forsanne Al Izza.
Qu’ Allah les libère des geôles des porcs et des singes.
Wa-salam
Écoeurant !
Salam
pourquoi les imiter ou faire comme eux notre force doit être notre union que la OUMMA soit solidaire, car regardez ce qui ce passe on ne peut pas ce prononcer, critiquer ou même poser une question sur ou contre israel. Pour simplement dire il ne faut pas importer le conflit PALESTINIEN alors qu’eux ne font que cela. Donc soyons unis et montrons à tous que MOHAMMED notre prophète soit fière de nous pour les paroles d’ALLAH qu’il nous a enseignés soyons fort dans l’adversité et unis c’est simple.
SALAMALIKOUM
salam 3aleykoum,
Pourquoi on s’attache tellement a ce pays qui nous détestent, en plus c’est interdit pour nous de vivre parmi les koufar ?
Qu’alla ta’ala nous aide et nous facilitent la HIJRA.AMIN