Ramadan 2012 en Indonésie : les boîtes de nuit invitées à fermer

A l’occasion du mois de Ramadan 2012 / 1433, les autorités indonésiennes exhortent les propriétaires de boîtes de nuit, de salons de massage, de salles de billard, de saunas à fermer leurs portes.

L’Indonésie est un pays touristique qui accueille chaque année des millions de visiteurs, pas tous venus pour découvrir les mosquées du premier musulman. En parallèle, une multitude de commerces et services se sont développés et pas des moins haram : boîtes de nuit, salons de massage, saunas…

Afin de préserver l’ordre public, le gouvernement Indonésien décide comme, chaque mois de Ramadan, de fermer tous ces établissements. La mesure est avant tout sécuritaire car le gouvernement Indonésien souhaite prendre les devants et éviter que des organisations comme le Front de Protection de l’Islam composé de 3oulémas et défenseurs de la Sunna aillent faire le travail.

Des centaines de policiers seront déployés afin de faire respecter l’arrêté gouvernemental. Par ailleurs, des inspections inopinées auront lieu. L’année dernière sur près de 1200 night club à Jakarta, 8 avaient enfreint le règlement.

Une initiative intéressante qui devrait être entreprise tout au long de l’année et au sein de tous les pays musulmans.

By Younes

14 thoughts on “Ramadan 2012 en Indonésie : les boîtes de nuit invitées à fermer”
  1. Salam alaykoum, moi je trouve cette attitude hypocrite. Ils devrait plutôt dire « c’est haram, donc c’est interdit pour toute l’année ». Le gouvernement craint seulement des représailles du peuple vu qu’ils doivent gérer 250 millions de citoyens !!!

  2. Salam alaykoum,

    Meme avis que Faycal, pourquoi il y a t’il des boites de nuits dans ces pays à forte concentration mususlmane????

  3. Salam alaykum . Au lieu de dire cela m font il la meme chose dans les pays telles que Le Maroc et l algerie qui es aussi entierement musulmane …… Pkoi ya t il des boîtes de nuit au Maroc , a Dubai , Qatar etc et pas que ca surtout au Maroc Ou l ete ca devien vraiment n imports quoi

  4. Salamouhalikoum le prophète à prédit tout sa qu’il aurai des chose illicite qui deviendront licite soubhn’allah qu’Allah nous guide

  5. Salamouhalikoum le prophète à prédit tout sa qu’il aurai des chose illicite qui deviendront licite soubhn’allah qu’Allah nous guide

  6. Salem alaykoum,

    Malheureusement il faut voir la réalité en face, le paradis n’est pas sur terre. Soit nous admettons cette réalité et y faisons face soit on se lamente et s’étonne de la propagation du futile dans les coeurs.

  7. L’indonésie fait partie des rares pays musulmans, comme la turquie, à respecter les droits fondamentaux de ses citoyens.

    Oui à une ambiance islamique en publique dans les pays musulmans, Non à l’inquisition comme en Iran ou en Arabie.

  8. salam aleikoum

    peuple arabe,maghrébin,africain,indonésien,turque et autres arrétés de mettre la dounia,le haram dans vos coeurs,attachez-vous au cable de l’islam et nettoyés vos passions et péchés en faisant l’aumone et le jeune
    amine….

  9. assalaam aleykoum wa rahmatoullah

    c’est déjà ça mais en même temps la base n’y est pas. il devrait revoir leur programme télé car ce qu’on y voit n’est pas mieux.

    ensuite dans les quartiers à forte immigration chinoises, on peut aller en librairie et ne trouver AUCUN livre sur l’Islam, par contre les livres evangeliques ou bouddhistes sont légions. ils se laissent bouffer quoi.

  10. c pas assez moi je trouve… ce genre de trucs ne devrai même pas existez!! moi je trouve que le seul pays qui respecte vraiment la religion c bien l’iran … car j’y suis aller et je peux vous dire que c t super ! pas d’alcool ,boite de nuit … et toutes c choz haram le foulard est obligatoire dans certaine ville comme Qom le tchador est obligatoir… enfin brf tout les autres pays se plient en quatre pour des touriste qui respecte pa du tout notre religion… la boite de nui et compagnie ne devrai pas exister… qu’Allah nous guide et les guide

  11. Salam alaykom. J’ai lu certains commentaires de frère… Aucun mouslim sincère n’est pour les boîtes de nuit et autre. Mais un peu d’indulgence envers les savants d’indonésie, le gouvernement subit des pressions énormes, ils font ce qu’ils peuvent. A vous entendre tout est facile, on gère un pays comme on gérerait une famille. J’aimerais bien voir la situation religieuse de vos frères et soeurs de sang, si ils sont islamiquement irréprochable ou pas… Alors prenez du recul, faites des do’as et agissez pour faire évoluer les choses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *