Il suffit de quelques mots pour enflammer les islamophobes qui au moindre takbir partent au quart de tour. Aux Etats-Unis, un article faisant croire qu’Ikea parrainait une mosquée a déclenché un surplus de haine de la part des blogueurs « anti-islam ».
L’indignation surenchéri la dérision
Il existe de nombreux blogs islamophobes, n’ayant qu’un seul but, discréditer l’Islam et les musulmans. Outre leur haine viscérale pour tout ce qui ne mange pas de porc, ce genre d’individus ne semblent pas aimer le monde dans lequel ils vivent, sa diversité, sa richesse.
Dans la catégorie de sites islamophobe américains, on retrouve des blogs comme celui de Melanie Phillips, Pamela Geller qui la dépasse dans le dogme de la haine islamophobe, ou encore Bonni Benstock-intall, du blog nous intéressant aujourd’hui, « Bare Naked Islam ».
Tout débute il y a une quinzaine de jours sur le site « Maniac Muslim » , qui publie un article s’intitulant « Ikea sponsors masjid renovation ». Cet article prétend que le grand industriel suédois participe à la rénovation d’une mosquée. L’article indiquait qu’Ikea souhaitait faire évoluer son image de marque et aurait souhaiter parrainer des communautés en plein essor d’après le rédacteur. C’est comme cela qu’aurait vu le jour « Masjid-Ul-Ikea ». Une mosquée ayant la même configuration qu’un magasin Ikea, avec ses couloirs serpentés, ses canapés confortables pour l’espace des sœurs… De l’humour qui n’a pas touché positivement les détracteurs, les blogueurs islamophobes à deux neurones sont tombés dans le panneau.
Bonni Benstock-Intall, grotesque
Le rédacteur du site Bare Naked Islam gobe toute l’histoire, pourtant satirique à plein nez. Il s’indigne et hurle par écrit ce qu’il a de plus noir en lui : «Eh bien, IKEA est suédois et nous savons comment les Suédois sont heureux au sujet de la hausse spectaculaire du nombre de viols de femmes suédoises par des hommes musulmans. » Un article absurde qui n’a pas fait long feu sur la toile, mais qui a toutefois suscité d’autres indignations chez les lecteurs qui s’insurgent dans le vent. Certains étaient même prêts à boycotter le grand magasin suédois au nom de la liberté et des droits de l’Homme.
Un coup dur pour le grand suédois ? Benstock-intall rectifie dans ses commentaires et averti ses lecteurs. « Tant que je n’ai pas été en mesure de vérifier cette histoire, cela peut être satirique ». Long à la détente ! Puis les commentaires ont été fermés, et enfin la totalité du billet a été supprimé. Les copies d’écran quant à elles continuent leur chemin sur la toile pour ridiculiser le bonhomme. La haine lui a retiré toute lucidité. L’islamophobie hystérique. Voilà ce à quoi nous sommes en train d’assister !
Salam aleykoum, tout ce que je leur souhaite c’est qu’ils se repentent sinon je les plain au jour du jugement dernier de s’être tant acharné contre les paroles d’Allah asawajel! Al hamdoulilah des gens ce convertissent toujours