Trois membres du parti de l’extrême-droite flamande, Vlaams Belang sont en procédure judiciaire. Une plainte a été déposée à leur encontre par un établissement scolaire pour violation de domicile. Les trois militants s’étaient introduits au sein d’une école afin d’obliger des enfants participant à un barbecue halal de manger du porc.
Perturber un barbecue pour forcer des enfants à manger du porc
La scène se passe dans un établissement d’enseignement secondaire professionnel à Schoten dans une commune néerlandophone. Des élèves organisaient un barbecue. De la viande halal avait été exclusivement servie afin de faciliter la participation du barbecue pour tous. Mais accommoder les musulmans, et rendre convivial un barbecue, ne fut pas du goût de ces militants extrémistes. Ils ont donc passé les murs de l’école dans le seul but de perturber le barbecue.
Interrogé par un quotidien belge, le directeur-adjoint de l’établissement, Jacques Gits affirme qu’ils ont ensuite « intimidé des élèves et les ont forcés à manger des saucisses ». Il ajoute que les « élèves étaient choqués par leur raid inopiné et brutal ».
Selon eux, « la viande halal n’est pas vraiment de la nourriture »
Au delà de cet acte aberrant, les militants le justifient et prennent même le soin de l’expliquer aux élèves. Un élève les rapporte : « Ils nous ont dit que la viande halal n’était pas de la nourriture et qu’ils étaient venus pour remplir nos estomacs ».
Pire encore, le responsable du parti extrémiste minimise ces faits en expliquant qu’il s’agit d’humour.
Un humour bien déplacé tout de même. Il ira même jusqu’à donner des leçons d’intolérance aux écoles, qui selon lui, « devraient plutôt arrêter d’exposer les enfants à de telles activités culturelles ».
Espérons que les autorités belges sauront punir à juste titre cette intrusion scandaleuse accompagné d’une intolérance et d’islamophobie. Cet acte aura également valu de choquer et intimider des enfants de la nouvelle génération, appelés à vivre dans une société multiconfessionnelle.
salam aleykoum
ce qui me sidére cest leur capacité a avoir infiltré une école ! deux adultes ni vu ni connu ?!! Ils auraient pu aussi leur donné de la drogue, les violer, les kignapé …? Cest un moulin cet école cest un mal mais y aurai pu etre pire moi je trouve !!!
assalaam aleykoum
tout à fait zeineb, ils auraient pu vouloir les agresser ou bien plus grave, et quoiqu’il en soit, intimider des enfants, les forcer à faire quoique ce soit, c’est de la violence.
j’espère qu’ils seront punis comme il faut.
Salam Alaykoum,
C’est n’importe quoi !!
Et vous savez ici (en belgique) on a pas parlé de ce cas là qui est arrivé dans cette école ni dans les journaux ni à la tv soubhana Allah… en plus je considère cela comme de la violence envers ces enfants et les éducatrices,instituteurs,… faisaient quoi pendant ce temps là et comme vous dites, ils font rentrer n’importe qui dans l’école ??!