Samedi 19 mai, la mosquée d’Hérouville-Saint-Clair près de Caen a officiellement ouvert ses portes, près de 150 personnes étaient au rendez-vous.
Une nouvelle mosquée
Après quasiment six ans de travaux, la construction du lieu de culte totalement financé par les dons des fidèles est achevée. A l’initiative de l’AICC, Association islamique et culturelle du Calvados, la mosquée d’Hérouville pourra accueillir près de 700 personnes. L’édifice de 5 400 m² dispose d’une salle de prière au rez-de-chaussée, d’un patio couvert. A l’étage on retrouve des salles de classes, des bureaux et une bibliothèque.
Le projet aura finalement coûté près 1,7 million d’euros entièrement financé par les dons de la communauté musulmane ce qui explique d’ailleurs le délais des travaux. A quelques semaines du début du mois de Ramadan 2012, l’ouverture officielle de la mosquée est une bonne nouvelle pour les fidèles d’Hérouville. Elle l’est aussi pour un certain nombre de concitoyens non-musulmans qui samedi se sont rendus à « l’inauguration » du lieu de culte.
D’autres projets devraient s’achever dans les prochaines mois inchaAllah. D’après la météo des mosquées éditée par Trouve Ta Mosquée, 80 lieux de culte musulmans seraient en cours de construction en France.
Selon ‘Othman Ibn ‘Affân (qu’Allah l’agrée), le Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa salam) a dit : « Celui qui a construit sincèrement une mosquée pour Allah, alors Allah lui construit une maison au Paradis ». (Al-Boukhâri, Mouslim)
Ma cha Allah sa fait plaisir de voir des projets comme celui si aboutir surtout que le projet à était totalement financer par les fidèles qu’Allah leur accorde le firdaws