Profanation de la mosquée d'Elsau (Strasbourg)

Dans la nuit de Mardi à Mercredi, une mosquée à de nouveau été prise pour cible.

Après Draguignan il y a quelques jours, Tarascon hier,  la mosquée d’Elsau à Strasbourg a été profanée. Mercredi matin, des tags racistes et islamophobes ont été retrouvés sur la façade du lieu de culte. D’un rouge vif, il était inscrit « Islam dehors », « Pas de mosquée », « Ries collabo », « Sale Arabe ». Des croix gammées, symbole du nazisme ont aussi été peintes.

Olivier Bitz, adjoint au maire chargé de la sécurité et des cultes a ordonné aux services de la ville d’effacer les tags, il a par ailleurs exprimé sa solidarité avec la communauté musulmane « nous condamnons ces actes inqualifiables, comme tout acte de racisme, d’antisémitisme ou d’islamophobie« . Le président de l’association gérant la mosquée a indiqué qu’il porterait plainte.

Parce que les mosquées sont les maisons d’Allah sur terre, nous devons nous offusquer de voir qu’elles soient profanées de la sorte. Encore une fois, nous appelons nos lecteurs à adhérer et soutenir l’action du CCIF et des toutes les associations qui luttent au quotidien contre l’islamophobie.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *