Leicester : le nouveau « Lord Mayor » est musulman

Abdul Razak Osman et une partie de son équipe

D’origine indienne, Abdul Razak Osman est devenu le premier « Lord Mayor » musulman de la ville de Leicester.

Surnommée la ville la plus islamique de l’Angleterre, Leicester a à sa tête nouveau « Lord Mayor ». Né au Kenya et arrivé au Royaume Uni en 1971, Abdul Razak Osman entre au conseil municipal en 1996. Seize ans plus tard, il devient « Lord Mayor » de la ville, un poste clé au moment où l’Angleterre s’apprête à accueillir les Jeux Olympiques de Londres.

Nommé chaque année par un conseil, le Lord Mayor est chargé de maintenir et de promouvoir les intérêts économiques et culturels de la ville et de ses citoyens. Les prédécesseurs d’Abdul Razak étaient Chrétiens, Bouddhistes ou Hindous, il est aujourd’hui le premier musulman de Leicester à occuper ces fonctions. Fraîchement nommé, il a déclaré : « Je suis fier d’être le premier conseiller musulman à occuper ce poste. Nous avons eu des personnes de foi chrétienne, hindoue ou encore sikh. Je suis maintenant en mesure d’apporter la foi musulmane au bureau, ce qui est un grand honneur « .

Abdul Razak Osman n’est pas le premier musulman à occuper de hautes fonctions publiques. En mai 2011, Naveeda Ikram était nommée Lord Mayor du district de Bradford. En novembre 2010, Lutfur Rahman était élu maire du secteur Est de Londres. En 2007, Shahid Malik était nommé au gouvernement. Enfin la même année, le député Sadiq Khan fut nommé responsable des affaires parlementaires.

By Younes

One thought on “Leicester : le nouveau « Lord Mayor » est musulman”
  1. Assalamouraleikoum…,suis d’origine de la réunion je suis voiler alhamdou j’ai un travail et tout le souci que j aimérait déménager c pour mes filles car ici être musulman et faire des étude c pas possible et voilà ma question ou plutôt si possible d avoir des renseignenment ou contact svp ??? Jazakoumoullah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *