Deux nouvelles salles de prières pour Paris XVIII ème

La situation commençait à devenir embarrassante pour la mairie de Paris, dégradante pour les fidèles et gênante pour les riverains.

Dans le 18 ème arrondissement de Paris quartier la Goutte d’Or, des centaines voir milliers de croyants accomplissent la prière du vendredi dehors sur le trottoir et ce par tous les temps. Les rues sont barrées, chacun sort son tapis et le khutba est retransmis par haut parleur dans la rue.
Les 2 mosquées  de la rue Polonceau ne sont plus en capacité d’accueillir les prieurs de plus en plus nombreux al hamdoulahi. C’est pourquoi la mairie de Paris à investi dans la construction de l’Institut des cultures d’Islam, en gros deux mosquées déguisées sous l’étiquette de centre culturel…
Deux bâtiments au design contemporain seront verront le jour, un au 55 rue Polonceau et 56 l’autre rue Stephenson chacun hébergeant une salle de prière de 1000 M². Les salle de prières seraient mises à la dispositions de la communauté musulmane sous forme de location pour les prières du vendredi et aux autres occasions. Le reste du bâtiment sera consacré à la culture « Islamique ? » avec des expositions et spectacles…

Le projet s’élève à plusieurs dizaines de millions d’euros financés en partie par la mairie ainsi que des investissements privés. Le centre des cultures d’Islam devrait ouvrir ses portes en 2012.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *