Amiens : deux personnes âgées agressées en allant à la mosquée

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France rapporte un nouveau cas d’islamophobie à Amiens. Dans la nuit de vendredi à Samedi, deux septuagénaires ont été agressés alors qu’ils se rendaient à la mosquée d’Amiens Nord pour accomplir la prière de sobh.

Les deux fidèles ont tout d’abord été interpellés par deux hommes aux cheveux très courts se disant appartenir à l’extrême droite. Les agresseurs les ont ensuite roués de coup avant de prendre la fuite. Les deux personnes âgées ont été hospitalisées à l’hopital d’Amiens, leurs jours ne sont pas en danger mais ils souffrent comme le rapporte le CCIF de blessures aux jambes et aux côtes.

Deux plaintes ont été déposés au commissariat d’Amiens, la préfecture a confirmé l’ouverture d’une enquête par le parquet.

Le changement, ce n’est pas maintenant. Les agressions et actes islamophobes se poursuivent, encore une fois nous ne pouvons qu’inciter nos lecteurs à adhérer au CCIF et à soutenir l’association qui lutte quotidiennement sur bon nombre de plans contre l’islamophobie. Votre grand père, votre père ou votre oncle aurait pu être à la place de l’une des deux vicitimes. Il ne faut pas attendre d’être directement concerné pour se mobiliser.

By Younes

14 thoughts on “Amiens : deux personnes âgées agressées en allant à la mosquée”
    1. As salam aleykoum,

      le CCif peut apporter par exemple un soutien juridique à ces personne afin de poursuivre les agresseurs et les faire condamnés pour cet acte ignoble.

      Le CCIF agit déjà pour certaines soeurs voilées qui ont des problèmes harcèlements ou de licenciements dans le cadre de leur travail.

      D’où l’importance de soutenir le CCIF!

  1. asalemoualeykounna

    j ai trooop mal au coeur et j en ai les larmes aux yeux rien que de savoir que deux personnes agees allant a la mosquee accomplir un acte d adoration se retrouve rouees de coups sur leur chemin!!!

    c est juste a bo ni nable!!injuste!!la che!!

    en esperant que l’enquete avance rapidement et serieusement et qu Allah azza wa djal protege et soulage nos freres….

  2. lahawla wala kouata ila billah

    Faut il se promener armer maintenant?

    banalisation du racisme sous couvert de crise économique

    on se doit d’agir ensemble inchalah

    nous sommes une communauté endormie, réveillons nous!

    1. Bien sûr que « si », il faut une arme.
      Pas une arme lourde, mais ne serait-ce qu’un couteau pour les hommes, sa peut toujours servir pour la dissuasion.
      A l’époque de notre Prophète Mouhammad(saw) chaque homme portait un sabre à la taille.
      Quand on a une famille, il faut se donner quelques moyens pour se défendre. Dont une bombe lacrymogène dans la voiture pour les femmes, à leur portée.
      On ne vit plus dans le monde de oui oui, et ce genre d’agression risque malheureusement de se multiplier.

  3. Je suis français blanc catholique et je n’ai pas d’attirance particulière pour l’islam que je respecte par ailleurs. Cette histoire est ignoble et j’espère que les auteurs paieront le prix de leur lacheté.

  4. C’est surtout un grand acte de lâcheté. Pourrait-on imaginer l’inverse, à savoir l’agression de deux personnes âgées se rendant à l’église ou au temple ? Moi qui suis catholique, je vomit ce genre d’acte. Ces agresseurs, en plus d’être des égarés, sont profondément stupides et lâches. Une seule chose à éspérer: 1. que les victimes n’aient pas de séquelles 2.Que les idiots qui ont fait ça soient vite arrêtés.

  5. Salam aleikoum,

    c’est écœurant et lâche de s’en prendre à des personnes âgées, nous sommes tous choqués, indignés par ces agressions trop nombreuses (jeune femme voilées à juvisy etc..). Il nous faut réagir en adhérant massivement au CCIF, je crois que c’est un minimum.

  6. je trouve cela scandaleux que deux personnes accomplissant un acte d’adoration se fasse agressé gratuitement alors que ces deux personnes sont sans histoire et qui pratique leur religion cela est inadmissible et je souhaite que le nouveau gouvernement fasse quelque chose pour mettre fin a l’islamophobie qui salie tout les musulmans de france et je comdamne cet acte cruel infliger à ces personnes et j’espere que les auteurs de cet acte soi comdamné et jai une pensée pour ces personnes hospitalisés qu’allah les guérisse.

  7. Des papys?on agresse des chibanis maintenant? Je suis anti religion car pour moi trop synonyme de conflits mais la ca depasse l entendement. Que ces pauvre skins crevent lentement et qu ils en cauchemarde toute leur vie de cet acteignoble de petite corrones.excusez la ponctuation pas l habitude mais la falait reagir

  8. Étant donner que ces personnes ne sont pas juives donc ca n’est pas un crime encore moins antisémite donc ca ne touche pas la France sarkosiste. On verra bien ce ke Hollande en pense. PS: c’est écrit sur un ton ironique évidemment. Une grosse pensée aux victimes et a leurs familles

  9. super une ratonnade
    et maintenant on s en prend à 4h30 à deux petits vieux
    pourquoi ne pas etre venus à 20 heures , les courageux amis d extreme droite ?

  10. salam

    classique, ces gens sont francs contre nos femmes ou nos anciens.
    il faut être armé mais pas par une arme genre couteau ou autre.
    il faut être armé par sa foi ainsi que par la pratique du sport en général & d’un art martial en particulier.
    il ne faut pas agresser qui que ce soit mais il faut répondre sans hésitation en cas d’agression.
    quand je vois l’état de bcp de frère, j’ai peur qu’ils ne puissent défendre leurs familles en cas d’agression.

    & que ALLAH ns protège !

  11. Assalamu aleykum,

    C’ est une très grande honte pour ce pays, et la tristesse et profonde. qu’ Allah ta’ ala soulage nos frères et soeurs dans l’ affliction et la douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *