Etats-Unis : le pasteur Terry Jones brûle encore des Corans, le Pentagone s’inquiète

Le pasteur Terry Jones, dont on se souvient pour sa volonté de créer une journée internationale de l’autodafé de Coran, vient de recevoir une amende de 271 dollars par un service d’incendie en Floride, pour avoir brûlé, de nouveau, des exemplaires du Saint Coran.

Brûler des Corans : Terry Jones ose récidiver

Il semble que le pasteur n’ait pas tiré les leçons de ses précédents actes de pyromane. En effet, il avait décidé dans la journée du samedi 28 avril de brûler des exemplaires du Coran afin de protester contre l’emprisonnement d’un pasteur, Youcef Nadarkhani, en Iran. Il avait lancé un compte à rebours pour que Téhéran le relâche. Devant son église de Floride, et rejoint par un autre responsable religieux, il avait lancé un appel et prononcé un discours devant une vingtaine de personnes, puis a brûlé des exemplaires du livre Saint.
Outre les corans brûlés, le pasteur s’en était pris également à une soi-disant représentation du Prophète (salaLlahou alayi wa sallam).

Une vidéo montrant l’autodafé et qui dure près de 38 minutes, a été diffusée sur la toile. La police et les services d’incendie ont condamné l’acte en raison de l’infraction des règles de sécurité, et le pasteur est désormais contraint de payer une amende.

Le Pentagone s’inquiète d’éventuelles répercussions

Avec ce nouveau passage à l’acte, les Etats-Unis redoutent d’éventuelles représailles. En mars 2011, l’autodafé de Terry Jones avait entraîné des protestations dans le monde entier provoquant plus de 16 morts et une centaine de blessés. L’indignation ne fut pas seulement constaté dans le monde musulman mais aussi des responsables d’autres confessions. Malgré les mises en garde de certains hommes politiques américains l’an dernier,Terry Jones réitère cette année.

Les autorités de l’Etat américain craignent aussi que cet récidive puisse compromettre la sécurité des troupes américaines engagées dans le bourbier afghan. Interrogé sur ce point, le pasteur ne semble pas se sentir concerné, puisqu’il estime qu’il n’est en rien responsable des répercussions de son acte. Il ajoute : « Nous n’avons fait que de brûler un livre » a-t-il déclaré au quotidien The Guardian.

Finalement, il était grand temps que les autorités s’inquiètent sérieusement de cet individu, et c’est de leur ressort de faire le nécessaire afin qu’il cesse cet acte haineux, et insensé envers le livre sacré de l’islam. C’est ce que les autorités afghanes ont tenté de faire comprendre aux américains. C’est aux autorités américaines de faire leur travail.

Les relations entre les deux Etats sont déjà bien désastreuses, avec des bavures sont de plus en plus fréquentes (exemplaires de Coran brûlés par des soldats, militaire qui tue des civils). Espérons que les Etats-Unis prendront des mesures nécessaires face à cet islamophobe.

By Younes

6 thoughts on “Etats-Unis : le pasteur Terry Jones brûle encore des Corans, le Pentagone s’inquiète”
  1. En tant que musulmane , je n’ai aucun problème a ce qu’ils brulent les Coran. On le sait tous, lorsque nous voulons nous « débarasser » d’un objet dans lequel figure le nom d’Allah, nous nous devons de le brûler pour ne pas que cela se retrouve mélangé avec des ordures. Grand bien leur fasse de bruler notre livre Sacré, tant qu’ils ne les souillent pas avec leur déchets

  2. Sallam alaykoum,
    décidément c’est du réchauffé sensé faire monter l’audimat mais franchement peut importe ce qu’il fait ,il est inintéressant pff pathétique.
    De plus ,en islam le Qur’an n’est pas sacré ou saint (quduss) mais al karim (généreux)si je ne me trompe pas?C’est un pauvre type ne lui faites pas de pub c’est ce qu’il attend.

  3. salam alaykum

    il ne fait que confirmer son kufr ce kafir, ce sont des kouffars il ne faut pas s’étonner qu’ils font des choses pareils ALlah nous a prevenu dans le coran et comme l’a souligné une soeur tant qu’ils les brulent il n’y a aucun problème puisque quand un moushaaf commence à devenir usé et plus utilisable on les brule aussi

  4. Il est entrain de se brûler lui même sans qu’il le sache, nous nous rencontrerons tous le jour du jugement ou seule la Parole de Dieu dominera est le verrons en enfer de nos propre yeux pour l’éternité. Cela montre sa faiblesse envers se qu’il ne peut pratiquer ou prendre en considération comme principe de base pour sa vie, car devenir musulman n’est pas donner à tout le monde sauf pour ceux que Dieu veux bénir, par contre lui il est déjà bannit sur terre sans qu’il se rendre compte…. Suivant sans histoire qu’il ne sortira pas de cette terre sans avoir payer la méchanceté ces actes… à Suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *