Aujourd’hui le niqab, demain le hijab

A peine le débat sur le voile intégral terminé, on commence déjà à entendre des voix qui parlent maintenant de l’interdiction totale du hijab.
Les langues se délient, l’identité nationale, les minarets, le quick halal, le voile intégral… toutes ces pseudo-débats n’ont été qu’occasion pour les nostalgiques de Vichy pour déverser leur vomis de xénophobie sur les musulmans.

Interviewée par la chaîne i-télé Marine Le Pen déclare :

« Le voile est utilisé par un certain nombre de ces groupements comme un bras de fer avec les valeurs de la République française. (…) Ce voile est un moyen de faire sortir la religion dans la sphère publique, de limiter les personnalités et de les résumer à leur choix religieux. »

« Il faut donc mettre fin à cela et pour mettre fin à cela, il faut prendre un certain nombre de lois. »

Oui, vous avez bien lu… mettre fin à cela, elle fait allusion au hijab.
Vous vous demandez peut être pourquoi nous rapportons ces propos étant donné la position du front national sur les sujets de l’immigration et de la place de l’Islam. C’est tout simplement car les thèses du front national d’aujourd’hui, sont les thèses de l’UMP de demain.

source : Le Figaro

By Younes

7 thoughts on “Aujourd’hui le niqab, demain le hijab”
  1. Mais pourquoi s’en prennent-il toujours aux femmes ? Il n’osent même pas envisager l’interdiction de la barbe ou de la jellaba.

    De plus, il est déjà tellement difficile de caractériser le « voile intégral » (doit-on interdire aussi les casques de motos, les écharpes ou les masques contre la grippe ?), alors je vois mal comment on pourra distinguer les différents couvre-chefs utilisés par les musulmanes (le foulard en tant que tel n’est pas obligatoire, ce qui l’est c’est de ne laisser voir que le visage, donc n’importe quel moyen est bon, y compris « civil », comme une écharpe, un chapeau, etc)

  2. @Adam Chaabane

    Assalamou Alaykoum

    C’est toujours plus facile de s’en prendre aux femmes.
    D’autres se soucient comment feront-ils pendant carnaval ? Il semble que pour la Belgique ce sera autorisé uniquement ce jour là. Quelle hypocrisie…

  3. Louange à Dieu Seul!
    Les européens s’insurgent contre le voile intégral et le hijab musulman et pourquoi les pays islamiques n’imposent pas leurs mesures contre les européennes qui ne portent ni voile, ni hijab, ni djellaba et auxquelles on doit infliger une amende de 3000 euros et pour ne pas payer une telle amende, qu’elles portent le voile ou le hijab et la djellaba en signe de respect pour de tels pays musulmans et cela ne peut avoir lieu du fait que la plupart des gouvernements arabo musulmans sont laics et c’est aux associations musulmanes d’attirer l’attention desdits gouvernements sur de telles mesures pour empêcher les européens à arrêter leur inacceptable ingérence dans les libertés religieuses de toute musulmane.

  4. as salam aleykoum
    je suis entierement d accord avec Driss,il faudra que les pays dont la constitution est islamique,obligent egalement les femmes qui ne sont pas voilées de le faire,au risque d une amande.
    c est vraiment dommage cette animosité vis à vis de l islam et des musulmans,mais Dieu est Grand et IL est notre garant,invoquons le pour tous les freres et soeurs en situation difficile
    qu Allah eleve les musulmans au plus haut degré

  5. Le pb d prétendus pays musulmans c’est que la plupart d’entre eux ne respectent et ne courent qu’après l’argent (je parle d gouvernants bi1 sûr)et ça l’occident le sait qd on voit d gens km moubarak mohamed VI ou abdulaye wade franchement je vois pas kmt ils imposeraient koike ce soit ici ils respectent mm pas leur propre citoyen ms c’est un autre débat.Et les pétromonarchies vs me direz eux j’y comprends rien soit ils st bêtes ou ils se foutent de la situation d musulmans ds le monde de +combien d leur vivent elles ici?Ils vivent plutôt en gb ou aux usa canada dc faisons plutôt confiance à nos frères et soeurs d’occident(gb,canada,usa) notamment la turquie d’erdogan pr ns soutenir et Allah est Tout Puissant.

  6. Le risque me semble en effet très important … C’est pourquoi il importe de se mobiliser dès à présent. Je vous invite à introduire d’URGENCE une requête en référé devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme se Strasbourg. L’interdiction du port du voile islamique constitue une violation inacceptable de la liberté religieuse.

  7. Espérons que le Conseil Constitutionnel français et l’UE vont censurer la loi sur le niqab, comme ça, la porte aux autres discrimination sera fermée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *