Le Conseil Islamique de la Sharia (Islamic Sharia Council) rapporte pour la seconde année consécutive recevoir de plus en plus de demandes de célébration de nikah polygames. Une autre tendance semble aussi se dessiner, l’accroissement du nombre de femmes occupant des postes clés souhaitant s’engager dans une union polygame.
Une nouvelle tendance émerge
En 2011, l’Islamic Sharia Council indiquait que le nombre de nikah polygames chez les nouvelles générations de musulmans était en recrudescence. Cette évolution semble se confirmer pour 2012 tout en laissant apparaître une nouvelle tendance. Des femmes célibataires occupants des postes clés souvent à responsabilités sont de plus en plus nombreuses à solliciter l’Islamic Sharia Council afin de s’engager dans une union polygame.
Une partie d’entre elles indique ne pas avoir trouvé le mari correspondant à leur attentes, le temps passe et elles restent célibataires préférant se tourner vers une union polygame plutôt que rester seule. D’autres font aussi le choix de se consacrer quasi exclusivement à leur carrière laissant très peu de temps à un époux à « temps plein », elles sollicitent donc le Conseil Islamique de la Sharia afin de s’engager dans une union polygame.
Mizan Raja qui organise des mariages a indiqué au Sunday Times avoir reçu au cours des six derniers mois des centaines d’appels de femmes souhaitant devenir la seconde épouse d’une union polygame. Elle ajoute que la demande pour ce type de relations provient de femmes, et non d’hommes, des femmes instruites, insérées sur le plan professionnel et souvent entrepreneurs.
Crédit Photo
Je n’avais jamais pensé à l’argument du mari à mi-temps.
Plutot qu’un article sur la hausse de la polygamie, ne serait-il pas plus judicieux de parler des événements en Belgique, où une mosquée a brulée dans un incendie criminel ? Il faudrait peut etre avoir le sens des priorités à un moment…
J’en connais qui vont être encore plus motivés à faire la hijra! 🙂
la polygamie est le fait d’épouser un nombre illimité de femmes, hors l’islam limite à 4 femmes pour l’homme
As sallam alaykoum wa rahmatu Allahi wa barakatuhu,en fait plygame c’est poly=plusieurs et game= union ou mariage donc 4 étant différent d’un polygame correspond pour 4 unions 🙂
quel est le but de agib.fr?
aborder des anecdotes? des faits divers? Analyser l’actualité? Aborder les priorités de la Oumma islamique?
Ce site m’a l’air au premier abord d’être assez déconnectés de la Oumma dans le monde musulman qui agit pour le retour de l’état islamique et combat les fausses idéologies et croyances impies(démocratie, laicité, nationalisme, capitalisme etc etc)
tout d’abord as salam aleykoum
AJib.fr est site traitant de l’actualité de l’islam et des musulmans comme indiqué dans son titre.
Si la ligne éditoriale ne vous plait pas bismillah, il y a d’autres sites communautaires, nous ne cherchons pas les clics et ne forçons pas les gens à nous lire.
Salam alykoum je suis surpris par la reaction des uns et des autre. la polygamie est un bien fait d Allah (swt) .Il la legiferer dans le coran ce n est que benefice pour la societe sa eviterai un tas de choses adultere,fornication ect.helas de nos jours on tolere toutes ses turpitudes sans nous soucier des dommages que sa cause(maladie,avortement,virus et j en passe.) salam a tous.
As salam ‘Alaykoum les frères.
J’ai bien aimé la réponse de Ajib à Mourad.
D’ailleurs j’ajouterai, que la réponse n’était même pas nécessaire car le Prophète de l’Islam Mûhammad (pbsl)a dit :
Pas de réponse à une question qui n’est pas précédé d’un salam.
Hayakoummoullah.
BarakAllahou fikoum les frères de Ajib pour votre non-immobilisme.
A bon entendeur.
Assalamou’alykoum Warahmatoullah.
Jazakoumoullah , je trouve que c’est un bon article , moi qui croyait que c’était les hommes(en fin… le + souvnt) qui cherchait à avoir une autre épouse or, là j’apprnd qu’il y a des femmes célibataires qui s’engagent dans une relation polygames. Bah …. qu’Allah les guide.
Amine!!!
salam alekom,il faudrait aussi publier les dégats dus a une polygamie européenne:des divorces sans droits pour les deuxiemes femmes et leurs enfants par exemple,les mensonges sur les déclarations,les hommes qui comptent sur le travail ou les allocations (et la naiveté)de leur premiere et/ou deuxieme femme pour vivre a son aise,entre deux jouissances…le manque de adab de certains maris qui n’ont aucun comportement a l’opposé de racoulouLLAH sallallaho alayhi wa salam,etc…