Halal : le CRIF bombe le torse, le CFCM et la Mosquée de Paris courbent l’échine

CFCM et Dalil Boubakeur reçu à Matignon

CFCM et Dalil Boubakeur reçu à Matignon

La polémique liée aux propos de François Fillon sur l’abattage rituel est pour l’instant close. Fidèles à leurs amis, le CFCM et la grande mosquée de Paris ont courbé l’échine.

Le CRIF défend l’abattage rituel

Suite aux propos polémiques du Premier Ministre au sujet de l’abattage rituel, Gilles Bernheim grand rabbin de France et Joël Mergui président du consistoire juif de France ont été reçus à Matignon ce mercredi.  Quelques jours plus tôt le Premier Ministre UMP avait déclaré sur les ondes d’Europe 1 que « les religions devraient réfléchir au maintien de traditions qui n’ont plus grand chose à voir avec l’état aujourd’hui de la science, l’état de la technologie, les problèmes de santé…on est dans un pays moderne, il y a des traditions qui sont des traditions ancestrales, qui ne correspondent plus à grand-chose alors qu’elles correspondaient dans le passé à des problèmes d’hygiène. ».

Après quelques remontrances de la part de Richard Prasquier président du CRIF lors de l’émission le Grand Journal ou encore par les différents communiqués de presse publiés par les associations juives, François Fillon a apporté les « garanties » que l’abattage rituel pourrait « continuer à se faire sans qu’il soit mis en péril ». Pour la communauté juive l’incident est donc clos.

La mosquée de Paris et le CFCM se résignent

Jeudi, c’est au tour du CFCM et de Dalil Boubakeur d’être reçus par le Premier Ministre. Pas question pour eux de fermement condamner les propos du Premier Ministre ou de défendre l’abattage rituel comme l’ont fait les représentants de la communauté juive. Dalil Boubakeur va purement et simplement proposer de mettre en place une « commission théologique » afin d’observer si en islam il est possible qu’un certain nombre d’avancées sur l’abattage rituel soient trouvées, comprenez s’il y a possibilité de trouver des arrangements, de changer deux trois choses permettant de rendre l’abattage rituel compatible avec les prérogatives UMP.

Quand à Mohamed Moussaoui, il s’est contenté de « tourner la page » et d’indiquer aux journalistes « plus on se retire de cette polémique, mieux c’est. Nous avons demandé à tous les hommes politiques de se concentrer et de proposer des solutions pour le bien-être de nos concitoyens ».

Défendre des convictions qui sont censées les habiter est probablement trop demandé pour les représentants du CFCM et de la grande mosquée de Paris. Il est triste de voir que cette polémique autour de l’abattage rituel est retombée suite aux propos du CRIF. Les pseudos représentants du culte musulman allant même jusqu’à proposer d’accommoder la pratique de l’islam, de trouver les textes, les fatwas permettant de justifier ces retouches.

Il est temps pour les musulmans de demander des comptes à ceux qui sont censés les représenter, face à leur incompétence opposée à l’efficacité du CRIF sur ce dossier, il est temps de demander leur démission !

By Younes

11 thoughts on “Halal : le CRIF bombe le torse, le CFCM et la Mosquée de Paris courbent l’échine”
  1. Ils nous font vraiment honte ces gens.
    Pour qui se prennent-ils pour parler au nom des musulmans de France.
    Qui donc leur a confié cette autorité? Est-ce Dieu ou eux-mêmes?

    Se rabaisser à ce point devant leur employeur qu’est le gouvernement, afin de ne pas être inquiété de toucher leur beau salaire (estimé selon certaines sources à plus de 3000euros/mois : Allhou ‘alam)à la fin du mois, au frais des contribuables.

    L’un est né à Skikda en Algérie et l’autre est né à Figuig dans l’Est marocain. Et ces gens là sont censés représenter le culte musulman en France. N’y a t’il pas assez de musulmans français dans notre pays?
    Des musulmans français né ici et qui ont grandi ici, et qui connaissent parfaitement comment fonctionne le système malfaisant dans lequel on veut nous faire tomber.

    A quand une représentation des musulmans de France et non des ex pays arabes colonisés ou annexés que sont le Maroc ou l’Algérie!
    Il y en a marre de cette ingérence des ambassades marocaines et algériennes dans la vie des musulmans de France, qui n’ont pas besoin de tutelle comme de bons petits moutons à infantiliser.
    Marre de cette tambouille couscous garbit entre le Maghreb et la France.

    La France-Afrique avec leurs sorciers blancs africains c’est fini !

    Quand on voit le comportement du représentant « laique » de la communauté juive qui tout à son honneur, bombe le torse et maitrise sur le champ Fillon. Et fait stopper sur le champ la polémique.
    Le CFCM mosquée de Paris se contente de s’aplatir, de s’affaler devant le gouvernement et devant les « valeurs de notre pseudo république ».
    Quitte même à proposer au gouvernement de modifier le rite de la sacrificature!!! On marche sur la tête…

    J’ai honte pour ces gens, d’avoir aussi peu d’honneur, de fierté, de sincérité. Et cette attitude est révélatrice à plus grande échelle, du marasme dans lequel se trouve les pays arabes dit par tradition « musulmans ».
    Tanto dans l’exagération des sentiments, des émotions à outrance.
    Tanto dans la non-maitrise de soit, le non-calme, la non-réflexion avant d’agir ou de parler.
    Tanto dans dans la soumission, le rabaissement, dans la mal estime de soit.

    14 siècles se sont écoulés depuis l’avènement de l’islam.
    Il serait peut-temps de se réveiller une bonne fois pour toute de la médiocrité qui gangrène notre communauté depuis la mort du Prophète Mouhammad(saw).

    Qu’Allah nous guide, nous en avons bien besoin – Amine.

    1. Merci mon frère,je trouve votre commentaire excellent car c’est un commentaire juste émanant d’un homme qui voit juste.Encore merci.

  2. As salamu ‘alaykum wa rahmatulahi wa barakatuh,

    Je parcours vos écrits depuis très longtemps sans jamais avoir laissé de message…

    Simplement face a cet article je ne peux rester « muette ».
    Mon Islam me l’interdit.
    Allahu Akbar.

    Je demande à tout mes frères et soeurs en Islam qui, tout comme moi n’en peuvent plus de cette société tant méprisante à notre égard, de se réunir tous ensemble afin de demander la démission de ces marionnettes Umpiste qui sont censé nous représenter. J’ignore ce qu’il en est pour vous mais moi j’ai honte que mon Islam se fasse représenter par ces hommes qui eux même me font honte. Il veulent moderniser l’Islam, ils désirent changer l’Islam donc « changer » les paroles d’Allah Ta’ala wa a’udubilah.
    Honte à eux qui pensent que la religion peut se brader pour quelques euros ET je dis honte à nous qui nous faisons marcher sur les pieds depuis tout ce temps en restant muets. Assez, cela suffit il faut se réveiller et CONTESTER cette politique qui nous dénigre et nous méprise.
    Ils veulent faire taire notre Islam, la « moderniser », si seulement ils savaient…
    Min fadlikum réveillez vous!
    Je demande à Allah de nous pardonner et nous guider.
    Qu’Allah ta’ala nous protège ici bas et dans l’au delà et raffermisse notre foi.

  3. SubhanAllah moi qui pensais qu’il avait un minimum de bon sens ! looool
    Franchement c’est abusé, il n’y a pas d’autres mots.

    HasbunaLlah ! Inna liLlah wa ina il-lahi raji’un Nous appartenons a Allah et c’est vers Lui que nous retournerons (c’est une parole que nous oublions beaucoup trop souvent !)

    L’islam est parachevé ! On n’a plus a y touché …
    « Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. » (5:3)

    « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » (33:36)

    Craignez Allah ! Craignez Allah! Craignez Allah !

    « Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. »(61:8)

  4. Rien d’étonnant de la part du CFCM, il n’a de musulman que le nom et pour ma part je ne me sens nullement représenté par ces gens là, de toute façon les musulmans n’ont pas besoin dêtre représenter. Je recommande les vidéos de Sheikh Imran Hosein pour bien comprendre le monde dans lequel on vie et l’imposture des gens qui nous dirigent…

    http://youtu.be/kiHGLfft9RE

  5. assalaam aleykoum

    ils se sont auto proclamé représentant des musulmans, nous savons très bien qu’il n’y a rien de bien qui émanera d’eux. place à la nouvelle génération née en france et fière d’être ce qu’ils sont.

    encore quelques années à les supporter, en attendant continuons de nous défendre sans s’occuper d’eux.

  6. Cela suffit de se laisser HUMILIER de la sorte ; s’il y a des musulmans qui ne glorifie pas Dieu et ne place pas sa religion au dessus de tout, pour ces personnes qui semblent adorer Dieu mais qui en fait vend ses commandements pour un vil prix de ce bas monde,et bien ceux là, Allah les humiliera à leur tour et saura les remplacer au bon moment. Allah agrée ses humbles serviteurs, ses soldats, capables de défendre leur religion contre vents et marées ,Dieu les élèvera et leur donnera la victoire.
    Il suffit de lire l’histoire pour comprendre et se rendre compte que l’histoire se répète,Allah l’affirme dans son saint coran.

    « …Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. « ( sourat el maidah 54).
    Allah soubhanou dit aussi :
    Dis : « Chacun attend. Attendez donc ! Vous saurez bientôt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés. » (Sourate Ta-Ha, 135)

    il dit aussi dans une autre sourate:
    139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.
    196. Que ne t’abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles.
    197. Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l’Enfer. Et quelle détestable couche!

  7. AsSALAM alaykoum wa Rahmat ALLAH
    J’espère que vous allez tous bien.
    Je tenais a faire part du fait que je suis heureux de voir a quel point mes frères et sœurs sont fiers de leur Religion qu’est l’Islam et jaloux de la défendre.
    Au même moment je suis triste de voir leur mauvaise situation en france. Mais elle a une cause.
    Et force est de constater que la cause de cette mauvaise situation vient les musulmans eux-mêmes… Cette cause est le fait de vivre chez les mécréants.
    Aucun muslim ne peut contester que l’émigration (Hijrah) des pays de mécréance vers les pays d’Islam est légiférée. ALLAH dit dans le Qouran (dans le sens):
    Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ?” (à propos de votre religion) – “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ?” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination! (AnNissa – 97)
    Et il y a bien plus d’un hadith du Prophète (Sall ALLAHOU ‘alayhi wa Sallam) dans lesquels il ordonne l’émigration, dont celui où il dit (dans le sens): « Je me désavoue de ceux qui vivent parmi les mécréants » – « Le feu du muslim et celui du mouchrik ne s’aperçoivent pas l’un l’autre » – « Les œuvres du mouslim sont suspendues jusqu’a ce qu’il émigre ». Et bien d’autres dont le sens est clair.

    Certes, certains diront que les Sahabas sont partis en abyssinie au début de l’Islam. Mais il y a une grande différence entre cette abyssinie-là et cette france-ci, entre ce roi-là et ce président-ci, n’est-ce pas? Puis, en réunissant toutes les preuves, on voit que l’obligation de la Hijrah est certes celle qui apparait la plus probante.
    D’autres demanderont: « mais qui fera Da’wah si tous les muslims partent?! ».
    Qu’ALLAH les préserve! ALLAH nous a t-il demandé de faire cela lorsque nous risquons, nous-mêmes, de périr? Combien de musulmans ont délaissé l’Islam, en tout ou en partie, a cause de la france et de son atmosphère toxique? Ne raisonnez-vous donc pas?

    Et il est possible de résider dans un pays d’Islam et de voyager à intervalles en france pour faire Da’wah, comme le font des frères qui en ont la capacité, qu’ALLAH les récompense.

    J’ai embrassé l’Islam il y a 12 ans maintenant et n’ai cessé de réaliser que c’était certes le plus grand bienfait qu’ALLAH puisse donner à un serviteur.
    J’ai décidé de faire l’émigration il y a 8 ans.
    Je n’ai cessé de me sentir mieux dans ma Religion depuis, car en terre d’Islam parmi les musulmans.
    Moi, ma femme, et mes enfants qui grandissent avec l’Adhan des cinq Prières quotidiennes dans leur oreilles depuis le berceau…
    ALLAHOU Akbar, ALLAHOU Abkar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *