22 € d’amende parce qu’elle conduit en niqab

Il y a de l’excès de zèle dans l’air. Une sœur Nantaise a été verbalisée parce qu’elle conduisait en niqab (laissant apparaître les yeux).

Le 2 avril, circulant dans les rue Nantes, deux agents à moto lui font signe de s’arrêter. Les agents de police contrôlent l’identité de la conductrice puis un des deux agents lui annonce qu’il va la verbaliser à cause de sa tenue vestimentaire.

L’agent de police justifie son procès-verbal par  l’article 412-6 du Code la route qui permet la verbalisation pour « circulation dans des conditions non aisées », le fonctionnaire estimant que le champ de vision de la jeune femme était réduit.

La soeur ne compte pas évidement payer cette injuste amende qui est plus justifiée par un excès de zèle au entourages islamophobobe que par une conduite non aisée… Elle déclare

« Lorsque je me suis fait arrêtée, j’étais vêtue comme je le suis aujourd’hui » (voir la vidéo), continue-t-elle. « C’est à dire que mes yeux étaient découverts. Je vois comme vous, mon champ de vision n’est pas réduit ».

La sœur a pris un avocat et l’affaire devrait être rapidement jugée au tribunal de proximité.

By Younes

One thought on “22 € d’amende parce qu’elle conduit en niqab”
  1. As-salâmu’ alaykum,

    J’espère que la soeur obtiendra gain de cause. Le tribunal risque de faire durer l’affaire jusqu’à la validation de leur fameuse loi révolutionnaire, cette loi qui va sauver la France de tous ses maux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *