La Thaïlande reconnait la Palestine

La Thaïlande reconnait la Palestine

La Thaïlande reconnait la Palestine

La Thaïlande a rejoint ce vendredi la liste des pays reconnaissant l’État de Palestine. Dans une lettre officielle adressée à l’autorité Palestinienne, la Thaïlande indique reconnaître la Palestine comme un État indépendant dans ses frontières de juin 1967, avant la Guerre des Six jours, c’est-à-dire englobant la Cisjordanie, la bande de Gaza et Jérusalem-Est comme capitale. Le chef de la diplomatie Thaïlandaise a par ailleurs indiqué que le pays engageait un processus afin d’établir et de formaliser les relations diplomatiques avec la Palestine.

La décision a réjouit les intellectuels, la communauté musulmane de Thaïlande ainsi que l’autorité Palestinienne qui salue l’initiative Thaïlandaise, premier pays à reconnaitre la Palestine en cette nouvelle année 2012. La diplomatie Palestinienne continue ses efforts afin de convaincre la communauté internationale de prendre position sur la question de l’État Palestinien. A ce jour selon Riad Al Maliki ministre des affaires étrangères palestinien, 130 États auraient officiellement reconnu la Palestine dans ses frontières de 1967 avant la Guerre des six jours.

En octobre, l’Unesco adoptait une résolution validant l’admission de la Palestine comme Etat membre de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. Une décision saluée par l’assemblée et la communauté internationale mais suscitant la colère d’Israël et des Etats Unis. Suite à cette décision Washington avait suspendu l’attribution de subventions à l’Unesco.

Crédit photo

By Younes

One thought on “La Thaïlande reconnait la Palestine”
  1. Salam aleykoum

    Masha Allah, ça fait vraiment plaisir pour le peuple palestinien, c’est une étape de plus sur le chemin de la victoire incha Allah.

    Qu’Allah leur accorde la patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *