Officiel : Salah Hamouri sera libéré dimanche 18 décembre ou lundi

C’est officiel et confirmé par le comité national de soutien, Salah Hamouri étudiant franco-palestinien emprisonné par Israël depuis mars 2005 sera libéré dimanche ou lundi inchaAllah dans le cadre d’un échange de prisonniers suite à la libération de Gilad Shalit.

Il devrait rentrer dans quelques jours et retrouver sa mère Denise qui se réjouit de sa libération. A l’heure qu’il est, il n’y a pas de précisions sur l’intervention de la France dans le processus de libération de Salah. Il est par contre probable que la mobilisation du comité de soutien de Salah Hamouri et l’envoi en masse de courriers au ministère des affaires étrangères et à l’ambassade d’Israël aient fortement poussés la diplomatie française à s’intéresser de plus près au cas de Salah Hamouri en cette période de campagne électorale.

By Younes

8 thoughts on “Officiel : Salah Hamouri sera libéré dimanche 18 décembre ou lundi”
  1. excellente nouvelle!!!!! il etait temps
    bienvenu a notre frere salah!!
    autre bonne nouvelle a diffusé ici si vous voulez:

    Les 12 militants du Collectif Boycott 68 poursuivis par les officines de soutien inconditionnel à la politique criminel d’Israël (BNVCA, Chambre de Commerce France –Israël, Avocats sans frontière) et LICRA pour deux actions de sensibilisation menées dans le magasin Carrefour sont relaxés par le tribunal correctionnel de Mulhouse.

    Cette relaxe, accueillie avec une immense joie par tous les militants de la cause palestinienne, signifie :

    § Que l’appel au boycott des produits israélien est légal

    § Que nous avons le droit de critiquer la politique de l’Etat d’Israël sans être traité d’antisémite

    § Que les citoyens ont des moyens légaux pour faire pression sur leur gouvernement afin qu’il exige l’application du droit international par tout notamment en Palestine

    Cette relaxe nous encourage, tous, à poursuivre la campagne BDS tant qu’Israël ne respectera pas les droits du peuple palestinien. Plus qu’un encouragement, elle est synonyme, pour nous, d’un engagement sans concession pour les droits du peuple palestinien.

  2. salam alaykoum,

    je pense parler au nom de tous en disant que je suis très heureuse de cette nouvelle.
    je me mets à sa place ainsi que sa famille et je me doute que cette nouvelle a du être accueillit comme une délivrance.
    el hamdoulillah wa shoukrou lillah!

    ce que je crains c’est que bien sur cette libération soit récupérée par les politiques, en faisant miroiter qu’ils s’intéressent au sort de leurs ressortissants vivants à l’étranger… mon oeil, si c’était le cas il n’y serait pas rester tout ce temps.

    hasbounallaha wa ni3ma lwakil.

  3. Quel bonheur ! Enfin !
    Toutes ces années perdues quel gâchis, quelle injustice !
    Les chiffres ci-dessous sont issus du ministère israélien des prisons, octobre 2011, ils évoluent malheureusement chaque seconde :
    11000 prisonniers dans 22 prisons
    dont : 38 femmes, 285 mineurs beaucoup ont moins de 15 ans, 270 détentions administratives, 22 parlementaires, 20 isolements longs 2 à 10 ans, 143 depuis plus de 20 ans, 3500 malades, 60 personnes ayant un cancer.
    Dimanche 9 octobre, l’état d’occupation a libéré un prisonnier mort il y a 35 ans. C’est en effet une pratique de l’état d’Israël de garder le corps des détenus jusqu’à la fin de leur peine.
    Il est établit que 750.000 Palestiniens, dont 12.000 femmes et 10.000 enfants, ont été kidnappés par Israël depuis 1967.
    je souffre pour eux, avec eux chaque jour, quand auront ils enfin des droits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *