La Grande Mosquée de Paris et son Recteur Dalil Boubakeur sont très critiqués au sein de la communauté musulmane française qui ne sent pas représentée sur des questions importantes la concernant. Halal, formation des imams, interdiction du niqab, prières de rue, représentativité… les musulmans de France ont divorcé avec les prises de positions de la mosquée de Paris, la fracture semble définitive.
Activisme ou sensibilisation à la sécurité, le site internet de la mosquée a été piraté par un groupe de hackers Saoudiens. Est une manière de sensibiliser la GMP sur des questions de sécurité informatique ou y-a-t-il un message plus politique, plus religieux ? il s’agit probablement des deux : )
Salam Aleikum
C’est vraiment triste et dommage qu’on soit en désaccord entre nous au lieu de partager les mêmes opinions et nous défendre de nos ennemis…
Qu’Allah unisse tous les musulmans du monde… amine
@Nra : On est tous d’accord mais faut dire que les dirigeants de la mosquée de Paris l’ont bien cherché.
Assalam aleykoum
Attention à la désinformation.
Rien ne dit que ce sont vraiment des saoudiens qui ont hacké ce site. Dans l’escroquerie à l’assurance de Charlie Hebdo l’incendie avait aussi été revendiqué par des « fondamentalistes » qui confondait Allah et le prophète. lol.
S.
‘aleykoum salam,
Exactement… L’illustration est facilement disponible sur le net, l’écriture n’a rien d’original, l’attaque n’a pas de mérite particulier dans le sens technique (une faille dans un cgi?)…
Mail : XX@Hotmail.SA > Saudi Arabia
lol. Avec tout ce que notre communauté mange de désinformation t’en arrive encore à des raccourcis aussi…je préfère pas dire le mot que j’avais en tête.