Depuis 2006, moins d’1% des attaques terroristes seraient d’origine « islamiste »

La majorité des terroristes sont des nationalistes

Il y a quelques mois nous publions un article présentant les chiffres officiels de tentatives d’attaques terroristes en Europe et aux États-Unis. Contrairement aux clichés généreusement véhiculés par certains médias et hommes politiques, la quasi-totalité des actes ou tentatives d’attaques terroristes entre 2006 et 2009 n’étaient pas liés à des groupuscules dits islamistes mais à des groupes nationalistes, preuve en est le terrible massacre commis par le nationaliste norvégien Anders Breivik assassinant froidement des jeunes socialistes qu’il estimait complice de la montée de l’islam en Europe.

Les chiffres n’ont évidement pas plu, car ils brisent preuve à l’appui tout un discours bien installé usant de la peur et des inquiétudes pour entretenir l’amalgame, musulman = terroriste. Alors les propagandistes ont usé d’un autre argument. Les attaques terroristes provenant des groupuscules dits islamistes sont certes moins nombreuses mais causent le plus de morts, sauf que… ce n’est pas vrai. Ci dessous les chiffres officiels de l’organisme intergouvernemental Europol le confirmant :

– En 2006 : une attaque déjouée en Allemagne => zéro mort

– En 2007 : une attaque déjouée en Allemagne + 3 tentatives d’attentats qui ont échouées => zéro mort

– En 2008 : une attaque qui fera un blessé, le terroriste => zéro mort

– En 2009 : une attaque qui fera un blessé => zéro mort

– En 2010 : trois attaques ayant partiellement échoués causant des dégats matériels => zéro mort

Voir ou télécharger les rapports des années 2007, 2008, 2009 et 2010

Bien entendu, ces actes de violence qu’ils aient échoués ou aient été déjoués sont condamnable et doivent être condamnés.

Entretenir la peur du musulman

La peur de l’Autre pousse malgré tout Europol à souligner que le terrorisme islamiste est bien présent, et qu’il faut prendre au sérieux les menaces d’Al Qaïda. Même si les rapports indiquent clairement que les attaques sont dirigées par des hommes isolés ayant peu de moyens et d’organisation, l’on monte en épingle un soit disant terrorisme commandé par des organisations terroristes du Moyen Orient ou d’Asie.

Aux Etats-Unis même discours paradoxale, dans un article récent, Glenn Greenwald avocat et blogueur écrit que les responsables américains déclarent avoir vaincu Al-Qaïda, qu’il est à présent « opérationnellement inefficace », puis continuent en relativisant que ce groupe terroriste est malgré tout une menace de sécurité majeure. Al-Qaïda serait maîtrisé mais toujours dangereux. Une petite phrase pour rassurer les citoyens : « Nous faisons correctement notre boulot, nous vous protégeons », puis une seconde phrase pour les garder malgré tout sous la peur, et donc préserver leur confiance « Ils sont quand même très dangereux, ce sont nos ennemis, faites nous confiance on sait quoi faire »…

Entretenir l’amalgame

Il est trop important de préserver l’islamophobie au sein des rangs, et bien entendu de la voir progresser. Le résultat ? L’amalgame bien sûre. Notre bien aimée, celle qui nous accompagne partout où l’on va. Dans le métro, chez la boulangère, à l’école de nos enfants, au parc d’attraction ! « Attention, il est barbu, c’est peut être un terroriste », « On ne sait jamais, cette femme dissimule peut être une bombe sous son niqab, ne t’approche pas d’elle ». Horreur malheur !

Lorsque l’on constate qu’en 2010, les seules attaques terroristes sont celles des séparatistes (ETA, FLN Corse…), soit 84 attaques au total contre ZÉRO attaque terroriste islamiste, on se dit que les journalistes font vraiment mal leur boulot. Et lorsque l’on voit les chiffres des arrestations pour la France, on en reste bouche-bée, 94 présumés terroristes islamistes arrêtés en France en 2010 contre 123 séparatistes seulement. A comparer avec les chiffres d’attaques terroristes, le ratio est frappant ! 94 arrestations pour zéro attaques (même déjouées), et 123 arrestations du côté des séparatistes pour 84 attaques… Si la France se félicite de ses arrestations en se vantant que s’il n’y a eu aucune attaque islamiste c’est que les présumés coupables ont été arrêtés, quand est-il pour les séparatistes ? Ce ne serait donc pas la même efficacité ? La même priorité ? Il faut nous expliquer.

By Younes

4 thoughts on “Depuis 2006, moins d’1% des attaques terroristes seraient d’origine « islamiste »”
  1. السلام عليكم

    @Ajib vous écrivez: »on se dit que les journalistes font vraiment mal leur boulot. »(sourire)
    En etes vous bien sur?

    1. السلام عليكم

      @Ajib
      la critique ne vous etait nullement destinée,elle etait plutot dirigée vers ces journalistes qui par leur « boulot » entretiennent la peur,l’amalgame et la stigmatisation du musulman.Il n’y qu’a voir le tapage mediatique lors de « l’attentat » des locaux de « charlot » hebdo commis,bien sur,par des integristes musulmans, meme si personne n’a rien vu, et le néant journalistique lors de l’incendie « criminel » de la mosquée de Montbéliard quelques jours apres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *