Des créneaux non-mixtes à la piscine pour les lycéens juifs d’Aix-les-Bains

La mairie d’Aix-les-Bains en Savoie met à disposition d’un lycée privé juif des créneaux non mixtes pour la piscine municipale

Des créneaux piscine réservés aux femmes, ça existe mais pas pour les musulmanes

La psychose collective de la classe politique vis-à-vis de la place de l’islam en France et de la laïcité est en train d’éclabousser la communauté juive. Le journal le dauphine rapporte que la ville d’Aix-les-Bains en Savoie tenue par le député-maire UMP Dominique Dord met à disposition de l’école talmudique (école privée juive) des créneaux réservés non-mixtes à la piscine municipale.

Selon le journal, les lycéennes se baignent le vendredi matin de 7h à 8h, les garçons entre 12 heures et 13h30. Des aménagements qui ne datent pas d’hier puisque cela dure depuis 35 ans mais qui étaient jusque là passés inaperçus, le maire UMP ne devait effectivement pas s’en venter. Mais voilà que vendredi dernier une habitante aixoise se rend à la piscine municipale pour nager durant la pause déjeuner, elle se verra refuser l’accès à la piscine au motif que les jeunes lycéens de l’école talmudique de la ville préparaient leur épreuve de natation au bac.

Le Maire fait dans la démagogie

Cette mise à disposition de créneaux non-mixtes est un comble pour ce maire UMP dont le parti n’a de cesse de stigmatiser la communauté musulmane en évoquant des atteintes à la laïcité. L’UMP avait d’ailleurs défrayé la chronique en organisant il y a quelques mois un débat sur l’islam. Des éléments qui ne pouvaient échapper à Dominique Dord qui sent aujourd’hui que la polémique monte et tente de se défendre comme il peut en évoquant une mesure historique :

“Ce système fonctionne depuis 35 ans sans qu’aucun maire avant moi ne change quoi que ce soit, qu’aucune opposition municipale n’aborde la question. Aujourd’hui, cette histoire est placée sous les projecteurs et je comprends qu’elle puisse faire débat.”

Il ajoute par ailleurs, que l’école talmudique paie les entrées de la piscine contrairement aux écoles publiques qui ne le font pas.

Une laïcité islamophobe

Disons le haut et bien fort, nous n’avons aucun problèmes avec les accommodements dont bénéficie la communauté juive : aménagements des dates de concours, réservation de créneaux de piscine… mais nous condamnons le deux poids deux mesures de la classe politique notamment du parti au pouvoir qui n’hésite pas à tirer à boulets rouge lorsqu’il s’agit d’accommodements pour la communauté musulmane au nom de la sacrée sainte laïcité, laïcité de plus en plus islamophobe. On se souvient des propos de Jean François Copé à l’égard de Martine Aubry et de l’initiative qu’elle avait menée en 2000 à Lille :

« J’ai été profondément choqué que Martine Aubry, maire de Lille, ose ‘faire un détour par rapport aux principes de la République’, selon ses mots, pour réserver des créneaux aux femmes musulmanes en exigeant, pire encore, de n’employer à ces heures que du personnel féminin »

Sous couvert de laïcité, on interdit à la communauté musulmane mais on ferme les yeux pour la communauté juive, cela s’appelle tout simplement de l’islamophobie d’Etat. Cela se passe en France, en 2011 aux pays des Droits de l’Homme…wa la hawla wa la qowata illa biLLah

By Younes

23 thoughts on “Des créneaux non-mixtes à la piscine pour les lycéens juifs d’Aix-les-Bains”
  1. as salamou alaikoum,

    à force les injustice ne touchent même plus, tous les jours on a droit à ce genre de choses… Ce qui est interdit aux Musulmans est autorisé aux juifs

  2. As salam a’laykoum wa rahmatAllahi wa barakatuhu…

    Une fois de plus, deux poids deux mesures…
    De plus l’argument selon lequel l’école paye ses entrées est complètement irrecevable dans le sens où les femmes musulmanes qui iraient se baigner durant les horaires qui leur seraient réservés payeraient leurs entrées… Je ne vois pas pourquoi cet argument est mis en avant par Monsieur Dord…

    Bref… le seul problème qui pourrait survenir en dénonçant ce genre de comportement totalement partial serait que Monsieur le Maire décide de retirer cette « faveur » faite à l’école talmudique plutôt que de prévoir des horaires spécifiques pour un public uniquement féminin, wa Allahu a’lem… Enfin, espérons que ce ne sera pas le cas et que cette situation permettra d’exposer aux yeux de tous l’hypocrisie à peine camouflée qui entoure l’Islam et la laïcité…

    Bon ben y’a plus qu’à se bouger les soeurs…

    As salam a’laykoum wa rahmatAllahi wa barakatuhu…

  3. Salamaleykum WarahmatuLahi Wabarakatuhu

    On sent l’affaire classée dans quelques jours..

    Ceci dit dans l’article il est dit que « nous n’avons aucun probléme en ce qui concerne l’aménagément pour la communauté juive » mais non justement , vous savez très bien que le gouvernement est composé de sionistes ils ne vont pas hésiter à avantager les leurs ( l’école talmudique ce n’est pas n’importe quelle école, on apprend aux élèves la haine envers les goyim nous sommes littéralement des animaux à tuer..allez lire un peu vous serez etonnés que l’on dise que nous musulmans sommes de sanguinaires barbares, alors que la barbarie prend ses sources dans ce talmud) donc il faut avoir une démarche  » pour tout le monde ou pour personne, nous n’avons pas ce poids économique et politique pour jouer la carte du fair play, néanmoins on peut rêver pour que cela nous en nôtre faveur, ils préféreront faire mine de supprimer cette faveur que d’oser en accorder une à ces sarrasins…Éh oui les croisades sont belles et bien présentent..

    1. Hum hum…
      Je pense que tu ne devrais pas parler de ce que tu ne connais pas…
      En aucun cas le Talmud n’apprend la haine à ses élèves. Ça c’est un fantasme de ta part pour défendre ta cause.
      Le problème ici ne vient pas des juifs mais bien de l’hypocrisie du maire…
      Les musulmans doivent avoir autant de droits que tous les autres.
      Laisse les juifs et le sionisme que tu ne connais pas tranquille s’il te plait…

    2. @Calice
      Sinon quoi? La kabbale? Les bombes au phosphore blanc? Sabara et chatila, dir yassine, Qafer Qassem…..? Vous défendez l’indéfendable, vous défendez un monstre… Peut-être êtes-vous un monstre aussi?
      Signora mia a raison quand elle décrit les croyances sionistes inhumaines envers les gentils, maintenant c’est une vérité que tout le monde connait et que personne ne peut nier, pour ceux qui doutent encore il suffit de taper talmud dans un moteur de recherche vous aurez de quoi vous faire votre opinion.

  4. Ce n’est pas une nouveauté dans la république « laîque », il-y-a toujours eu ce deux poids deux mesures concernant les Musulmans.
    a la piscine d’Epinay s/seine il y-a aussi des créneaux pour la communauté juive mais pas pour les Musulmans ,on fait des offres d’achats pour acheter des terrains afin de construire des mosquéés pour pouvoir prier dans la dignité,soit le terrain est pris soit inconstructible mais on vient d’apprendre q’un terrain a été offert par la mairie pour 1 euro symbolique pour la construction d’une école talmudique et une synaguogue .Enfin il est temps que les musulmans se réveillent défendent leur droits en tant que citoyens a part entière et que ces soit-disant organisations qui nous représentent agissent pour les interets de leurs frères et soeurs qui souffrent de cette injustice flagrante de la république.

  5. assallam alaykoum l’islam est prix pour cible depuis des annees et leur but est d’eleminer completement l’islam dans la societe. on commence par des lois contre le voile ,le niquab,les minarets,prier dans les rues,pour finir par vous dire que y’a pas place pour l’islam en france.il vous diront pas ça directement.les juifs sont organises avec leur ecole les synaguogue alors faisons de même, construisons nos ecoles, nos maternites nos salles de sports,il diront que nous voulons pas ns integrer c’est faux,ces eux qui veulent pas qu’on s’integre. alors reveillons nous avant que ca soit trop tard.WA ALLAH A’LAM

    1. As salam aleykoum mon frère

      Sachons juste que vouloir éteindre l’islam reviendrait à vouloir éteindre le soleil avec un verre d’eau 😉

  6. Salam / Bonjour,

    Je suis scandalisée, mais encore plus par l’idée qu’un représentant de la communauté juive puisse dire
    “Les garçons et les filles ne peuvent pas être mélangés. C’est une question de pudeur. En 1977, nous avons fait la demande pour avoir des plages aménagées au centre nautique de la ville. Si cette convention venait à changer, on serait très embêtés. Il nous faudrait alors trouver une solution pour que nos enfants puissent continuer à s’entraîner pour l’épreuve de natation.”

    sans n’avoir aucune levée de bouclier de la part de quelques réac que ce soit !
    source : http://www.ledauphine.com/savoie/2011/10/20/pour-la-communaute-israelite-c-est-une-question-de-pudeur

  7. nous somme nous arabe trop divise pour avoir une justice nous nous comportant comme des jehovahs un groupe contre un autre groupe une mosquee contre une autre c est ce qui nous a notre perte regardez la libye et autre pays et nous restons comme des moutons peut on accepter d autre humiliation mes freres et soeur reflechissez

  8. assalamou ‘alaykoum,

    La psychose généralisé aura touché tout le monde avec « les horaires de piscines résérvés aux musulmanes » ou « le halal dans les cantines de la République ». Tout ça ce sont des fantasmes imaginaires repris par la fachosphère en guise d' »islamisation de la France » (sic).

    La très féministe Caroline Fourest ne pourra plus dire qu’elle ne savait pas que ça exisatit pour les femmes juives :

    http://www.al-kanz.org/2011/04/01/piscine-rabbin-france/#

  9. Assalamou alaykoum,

    Ce qui peut être intéressant c’est que des frères ou sœurs de la commune citée dans l’article fassent une demande explicite pour avoir des heures non mixtes de piscine pour voir si l’on va nous sortir encore une fois cette argument foireux du principe de laïcité.

  10. as Salam alaykum wa rahmatullah
    on va pas s’etonner tout de meme ?
    (et je rappelle a selma que dans un article traitant d’islam, d’essayer d’etre en concordance avec l’article, en faisant reference aux musulmans et non aux arabes…all muslims are not arab)

  11. Sallam alaykoum ,
    @abdenour surtout pas on va nous taxer d’antisémite ou de courir (jalouser ) après ce qu’on les israélites tant mieux pour eux ;qu’est-ce qu’une musulmane a gagné en allant à la piscine??Franchement,vous ne saurez raisonner des hypocrites qui avancent à visages découverts ils ne cachent même plus leur haine l’ont-ils seulement cacher un jour Allah nous a mis en garde contre les ennemis du parti d’Allah à partir de là,rien ne m’étonne.
    S’organiser pour qu’on puisse pratiquer et apprendre notre religion dignement ok,la piscine ça peut attendre voire ne jamais venir je m’en passerais volontiers pour Mon Seigneur.

  12. salam
    je trouve se genre toute a fait opposé a la sois disant laicité mais avouons le les juif sont plus solidaire que nous ;pendant que eux font tout pour que leur enfants reussissent et deviennent des medecins nous les musulmans on s’occupe des autres de rayba de al hassad se qui nous empeche de surveiller nous enfants et de nous occuper de leur education . EN plus se que j’ai remarquer c’est quand tu dit aux maman(experiance personnelle) musulmane de ne pas envoyer leur enfants a la picine on me repond que ALLAHRALEB on ne peut rien y faire c’est comme ca et c’est tout et on te lance un regard foudroyen dans le genre arrete de nous faire des problémes…. il ya meme une dame voilé qui ma dit que si tu ne veux pas envoyer ton enfants a la pscine tu rentre chez toi dans ton bled!!!!
    voila c’est dommage mais ….

  13. Salam Ahlaykoum

    Je rejoins et partage votre indignation

    Nous avons des droits et bien nous allons nous en servir

    A nous de voir quelles actions nous pourrions mener ex contacter des journalistes appeller des élus ou autre si nous sommes solidaires et nous exprimons plus nombreux nous obtiendrons surement insha Allah gain de cause et la révison de cette décision .

    Je m adresse a l équipe d ajib .fr j ai a ma disposition un lien d un site trés dérangeant par les multiples dénonciations et la véritable information qu il fournit au grand public ce site mérite d etre encore plus connue et défendue car ses articles reflétent une information juste et vraie enfin bref ils y ont consacré et publié article trés pertinent sur ce scandale

    j aimerais vous le transmettre mais je ne trouve pas la case ou vous contacter par mail

    J attend votre réponse

  14. Assalam Aleikoum,

    J’ai suivi cette affaire avec grande attention et lu les commentaires dont je félicite la quasi-totalité.
    Ma contribution ne traite pas spécifiquement le cas du droit à la piscine, qui reste un loisir bienvenu sans être vraiment une priorité absolue pour les musulmans aujourd’hui, mais l’islamophobie dans sa globalité.
    Tout le monde sait que l’islamophobie de l’occident n’est pas une chose nouvelle, elle plante ses racines profondément dans l’histoire, depuis même le début de l’Islam et du déclin du règne romain. Aujourd’hui cela n’est étonnant et scandaleux que dans le cadre de la démocratie moderne et des valeurs mythiques, ambivalente… hypocrites, qu’elle scande et exporte partout dans le monde.
    Autrement dit, si l’occident fermait sa grande gueule sur les droits de l’homme, liberté, valeurs universelles et blablabla… et proclamait ouvertement et dès le départ sa vraie nature fasciste et xénophobe, il n’y aurait nullement de problème.
    Ainsi quand la France par exemple appelle à l’intégration, cela ne veut pas dire: l’acceptation et le recueil de la différence de l’autre de façon mutuelle et égalitaire, composer avec cette différence, dans une nouvelle culture nationale, celle imposée par une réalité inévitable, qui crève les yeux, et ce qui fait le joyaux de cette démocratie… mais plutôt l’aliénation pure et simple, forcée par la répression, l’autorité et sans exclusion de la violence, et c’est ainsi que va le sens du combat des extrémistes de la démocratie! A se demander qui sont les vrais totalitaires, les dictateurs et rebientôt les barbares génocidaires!!!

  15. Assalamo aleykom ,la politique veux detourner les regard des gens des vrais problemes de la comunauté française en creant des petites polemique entre les religion voyez vous depuis toujours nous somme visé parce que ils savent qu’un seul homme avec l’aide d’Allah qu’est son messager avait conquis les coeurs il avait la verité et qu’il nous a transmis tous cela .Il ont peur de nous pas parce que on fait peur mais parce que leur consomateur vont cesser de consomer leur drogues et vont fermer boutique .

  16. Quand c’est pour les Juifs direct on crie a l’islamophobie, mais est ce qu’on parce d’Antisémitisme quand dans toutes les cantines il n’y a pas de repas cacher, il y a juste des repas Hallal? Personne vient dire une Laicité Antisémite la.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *