« Le Hamas Suspend les Négociations de Trêve après une Frappe Israélienne Dévastatrice sur une École de Gaza »

la situation déjà tendue entre Israël et le Hamas a connu une nouvelle escalade dramatique. Une frappe israélienne sur une école de l’UNRWA à Nousseirat, dans la bande de Gaza, a provoqué la mort de 22 personnes, majoritairement des femmes et des enfants déplacés, selon le ministère de la Santé du Hamas et des témoins sur place.

Contexte de la Frappe!

L’école visée par les frappes israéliennes abritait des milliers de personnes déplacées, cherchant refuge dans un contexte de conflit intense. L’armée israélienne a justifié cette attaque en affirmant qu’elle visait des terroristes, cependant, cette justification a été  contestée, avec des accusations de massacre et de violations des droits de l’homme.

Répercussions Immédiates! 

En réaction à cette frappe, le Hamas a immédiatement annoncé son retrait des négociations de trêve en cours. Le chef militaire du Hamas, a condamné l’attaque et a promis de riposter. Le Hamas a également accusé Israël de mener une campagne systématique de destruction et de ciblage de civils, aggravant ainsi la crise humanitaire.

Réactions Internationales!

 

L’attaque a suscité une vague de condamnations internationales. La France et l’Allemagne ont appelé à une enquête sur les circonstances de cette frappe, tandis que le président brésilien, Lula da Silva, a dénoncé ce qu’il a décrit comme un « massacre sans fin »​ ​. De nombreuses ONG, y compris Médecins Sans Frontières, ont exprimé leur inquiétude face à la détérioration de l’accès à l’aide humanitaire.

By Hanane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *