Après plus de 7 mois d’emprisonnement, le docteur Mouhammad Abou Silmiyah a été libéré avec plusieurs autres membres du personnel médical, le 1er juillet par les forces sionistes.

Qui est le Dr. Aboû Silmiyah ?

Pédiatre palestinien de renom, il a été nommé directeur médical de l’hôpital Al-Nasr en 2007, puis directeur de l’hôpital Al-Rantisi en 2015, et enfin directeur de l’hôpital Al-Shifa en 2019. Il a été arrêté le 23 novembre 2023.

Pourquoi a-t-il été libéré ?

Le docteur a été arrêté le 22 novembre 2023, lors du deuxième assaut sioniste contre l’hôpital Al-Shifa. Les forces sionistes ont prétendu que la résistance utilisait son hôpital comme quartier général.
Il a été dit que sa libération fait suite à la surpopulation carcérale que connaissent les prisons israéliennes.

Première déclaration : l’état des prisonniers est déplorable

Après avoir été libéré, il déclara aux journalistes : « Les prisonniers, les anciens comme les nouveaux, vivent des conditions tragiques que le peuple palestinien n’a pas connues depuis 1948. Tous souffrent d’humiliations physiques et de difficultés concernant la nourriture et les boissons. La résistance doit avoir un mot décisif pour la libération des prisonniers. »

Il ajouta : « Les forces d’occupation emprisonnent désormais tout le monde, y compris le personnel médical. Des prisonniers sont morts martyrs à l’intérieur des prisons israéliennes. »

« Même les anciens prisonniers ayant déjà passé plus de dizaines d’années dans les prisons sionistes se sont vus privés de tous leurs droits les plus élémentaires qu’ils avaient. De nombreux prisonniers sont morts lors des interrogatoires. »

Il affirme que pratiquement tous les prisonniers ont perdu environ 30 kg, et que l’occupation n’apporte aucun soin aux blessés.

Sa libération suscite une large controverse dans la société israélienne

Voici quelques exemples du tumulte qui règne :

Le ministre radical de la sécurité nationale Ben-Gvir a déclaré que sa libération était une négligence sécuritaire. Benny Gantz, ainsi que d’autres responsables, ont demandé le limogeage du responsable ayant pris cette décision.

Le ministre de la Diaspora, Amichai Chikli, a demandé à Gallant des explications concernant la libération du directeur du complexe médical Al-Shifa.
Netanyahu s’est désengagé de la responsabilité de sa libération, tout comme le bureau du ministre de la Défense.

Le Shin Bet, accusé d’être responsable de sa libération, a déclaré que la libération du directeur du complexe Al-Shifa était due à la surpopulation carcérale, soulignant qu’ils avaient mis en garde contre ce problème depuis longtemps.

Cependant, l’Administration pénitentiaire israélienne a nié que la libération du directeur du complexe médical Al-Shifa soit due à la surpopulation des prisons. Elle a précisé que la décision de libérer avait été prise par l’armée et le Shin Bet, et qu’elle ne prend pas elle-même des décisions de libération de prisonniers de quelque nature que ce soit.

Où sont les preuves des accusations sionistes ?

Ils ont prétendu beaucoup de choses contre le docteur et l’hôpital Al-Shifa.
Mais après plus de 7 mois de torture et d’emprisonnement, les sionistes n’ont avancé aucune preuve de leurs accusations farfelues.
Celui qui médite comprendra que l’occupation mène en réalité une politique génocidaire, et que pour mener son projet à exécution, elle n’hésite pas à prétendre l’impensable pour justifier ses crimes.
Mais n’est trompé que celui qui ne veut pas voir la réalité.
Les sionistes ont détruit le plus grand complexe médical dans la Bande de Gaza, tué des patients, des médecins et emprisonné du personnel médical, sans pour autant prouver aucune de leur prétention.
Le docteur a lui-même affirmé qu’il a été soumis à trois ou quatre jugements, et que dans le dernier, ils lui ont affirmé qu’ils n’avaient aucune accusation contre lui et qu’il restait prisonnier jusqu’à nouvel ordre. Il ajoute que son arrestation n’avait qu’un but politique et que sa libération n’a pas été le résultat d’un échange de prisonniers.

Le Prophète ﷺ a dit : « L’optimisme me plait. »

Le docteur a déclaré : « Par la permission d’Allah, nous allons nous remettre au travail. Nos collègues nous ont informés que le complexe médical Al-Shifa a subi de lourds dégâts. Cependant, nous vous promettons et promettons au monde entier que nous allons, si Allah le veut, reconstruire le complexe pour que ce soit un hôpital qui serve toute la Palestine, et pas seulement la Bande de Gaza. Avec l’aide des habitants de la Bande de Gaza, mais aussi avec l’aide de tous ceux qui nous aiment dans le monde arabe et islamique, le complexe médical Al-Shifa redeviendra, en l’espace de quelques mois si Allah le veut, comme il était, voire mieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *