Voilà maintenant plus de 8 mois, qu’Israël a entamé un horrible génocide à Gaza et que l’armée du Tsahal opère des atrocités inhumaines et immorales. Nos frères et sœurs ont passé le mois de Ramadan et les deux fêtes de l’Aïd dans des conditions plus qu’éprouvantes. Allah est témoin que le cœur des croyants saignent pour leur frères et que nombre d’entre eux vouent une partie de leurs invocations pour les Palestiniens.

Le frère gazaoui Jihad Hallas, que nous suivons souvent, a publié il y a quelques jours un fort rappel pour réconforter et raffermir la bonne opinion d’Allah dans le cœur de ses frères éprouvés. Nous vous le partageons aujourd’hui dans cet article.

« Quand donc viendra le secours d’Allah ? » Sachez que le secours d’Allah est tout proche.

« Sais-tu que ce désespoir qui se faufile dans ton cœur et ce découragement qui remplit ton âme ne sont, par la permission d’Allah, que le signe de la proximité de la délivrance ?
Lis, si tu le veux, la parole d’Allah : {C’est seulement lorsque les Messagers perdaient tout espoir de voir les leurs croire en eux que Nous leur portions secours, sauvant alors ceux que Nous choisissions. Notre châtiment ne saurait être écarté des criminels.} [S.12, v.110].

Lis également la parole d’Allah : {Pensez-vous entrer au Paradis, vous croyants, sans avoir été éprouvés comme l’ont été vos devanciers ? Ils furent touchés par la misère et les souffrances et durement ébranlés, au point que les Messagers et leurs compagnons se sont demandé : « Quand donc viendra le secours d’Allah ? » Sachez que le secours d’Allah est tout proche.} [S.2, v.214].

Le secours d’Allah dans les épreuves des Prophètes.

Regardez donc tous les Prophètes ! Regardez lorsqu’Abraham (sur lui la paix) fut jeté dans le feu et croyait qu’il allait mourir de façon certaine. Allah dit au feu : {« Ô feu ! Sois d’une fraîcheur salutaire pour Abraham ! »} [S.21, v.69].

Lorsque Younous ﷺ se retrouva dans le ventre du poisson, et que s’étaient réunis autour de lui les ténèbres de la nuit, de la mer et du ventre du poisson, Allah – exalté soit-Il – le sauva alors de cette grande affliction.

Lorsque l’épreuve de Ayyoub ﷺ s’intensifia, Allah le sauva également et rendit sa famille deux fois plus nombreuse.

Youssouf ﷺ fut jeté en prison, mais aussi dans le puits, mais Allah le sauva à deux reprises et fit de lui le Grand Intendant d’Égypte.

Dawoud ﷺ et Mouhammad ﷺ ont tous deux subi de nombreuses calamités et des maux, mais Allah les a sauvés du peuple criminel.

La proximité du secours d’Allah et la promesse de la délivrance.

« Lorsque l’épreuve se resserre et semble inextricable, la voilà qui se dissipe soudainement, sans jamais penser qu’un jour elle le serait ». (extrait d’un poème de l’Imam Ash-Shafi’i)

C’est pourquoi vous devez savoir qu’après cette nuit destructrice et cette obscurité, apparaitront nécessairement, par la permission d’Allah, l’aube, la délivrance et la victoire.

Allah n’a décrété ces épreuves que parce qu’Il nous aime et parce qu’Il nous réserve une chose bien plus grandiose et plus belle. C’est la certitude que nous avons d’Allah et notre bonne opinion à Son égard. Nous demandons à Allah d’éteindre le feu de cette guerre, et qu’Il nous accorde, de par Son indulgence et Sa générosité, une délivrance proche, et non tardive. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *