La pensée islamique a perdu l’un de ses piliers, Cheikh Abdul Majeed Al-Zindani

Cheikh Abdul Majeed Al-Zindani a rendu son dernier souffle hier dans un hôpital d’Istanbul, à l’âge de 82 ans. Il était particulièrement connu pour ses contributions à la vie intellectuelle, politique et religieuse du Yémen et de la région.

 

les funérailles du Cheikh Abdul Majeed Al-zindani

Le mardi 23 avril 2024, des prières funéraires ont eu lieu pour l’érudit yéménite Cheikh Abdul Majeed Al-zindani et le Cheikh de la communauté Ismail Agha Naqshbandi, Hasan Kilic Hoca Efendi, à la mosquée du Sultan Ahmed à Istanbul après la prière d’el Assr. En présence du chef d’État turc, Recep Tayyip Erdogan.

Les funérailles de Cheikh Abdul Majeed Al-Zindani ont été marquées par la présence de milliers de membres des communautés arabes d’Istanbul. Les rues adjacentes à la mosquée Al-Fateh étaient remplies de fidèles, tandis que son corps a été enterré dans le cimetière de son compagnon Abu Ayyub Al-Ansari.

Le statut et les contributions de Cheikh Al-Zindani 

La présidence de la République du Yémen, l’Association des savants palestiniens et irakiens, le représentant du mouvement Hamas  Ismail Haniyeh et Cheikh Omar Abdel Kafi, ont regreté le décès de du Cheikh Abdel Majeed Al-Zindani., qui constitue une perte pour la nation islamique et la cause palestinienne, dont il était l’un des plus grands soutiens.

Le regretté Cheikh Abdul Majeed Al-Zindani était considéré comme un symbole du mouvement islamique au Yémen. Il a joue un rôle influent dans la politique yéménite et son implication dans diverses organisations islamiques.

De plus, tout au long de sa vie, Al-Zindani a prôné l’éducation islamique et a joué un rôle clé dans la création de l’université Iman a Sanaa, au Yémen. En outre, il était impliqué dans des œuvres de charité et était perçu comme un leader spirituel par de nombreux fidèles.

 

La mort de Cheikh Al-Zindani est une perte douloureuse pour la communauté universitaire islamique, et ses contributions à l’Union internationale des savants musulmans resteront à jamais marquées.

 

 

 

By Hanane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *