Des sources indiquent à MEE que les tensions sont à leur comble au sein du département d’État américain, alors que des cadres sont de plus en plus frustrés par le soutien ouvert de l’administration Biden à Israël.
Voici un extrait de leur travail :
« Middle East Eye est en mesure de révéler que des membres du personnel du département d’État américain préparent des câbles dissidents urgents vis-à-vis du soutien de Washington à la campagne de bombardement incessant d’Israël sur Gaza.
Certaines sources indiquent à MEE que les tensions sont à leur comble au sein du département, tandis que les cadres sont de plus en plus frustrés par le soutien ouvert de l’administration Biden à ce que les activistes pour les droits de l’homme qualifient de crimes de guerre contre les Palestiniens dans la bande de Gaza assiégée.
MEE croit savoir que plusieurs diplomates sont face à un dilemme : garder leur emploi et essayer d’influencer la politique ou claquer la porte pour montrer leur désaccord avec le soutien inconditionnel de Biden au bombardement et à l’invasion terrestre imminente d’Israël.
Les câbles dissidents désignent les documents soumis via un canal interne qui permettent aux diplomates d’évoquer leurs inquiétudes ou des problèmes à l’égard de décisions en matière de politique étrangère américaine nuisibles. Celui-ci fait suite à des rumeurs selon lesquelles une mutinerie couve au sein du département d’État en raison du soutien public sans faille de Biden aux actes israéliens à Gaza.
Sollicité, un porte-parole du département d’État a déclaré à MEE : « En règle générale, nous ne commentons pas les articles sur les communications internes du département. »
« De façon générale, le canal de dissension est disponible pour tous les employés depuis la guerre du Vietnam et nous sommes fiers que le département ait établi une procédure pour que les employés puissent formuler leur désaccord en matière de politique directement à l’attention de cadres du département sans craindre de représailles. » »
Plus d’informations ici.

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube