L’Arabie saoudite a établi un nouveau record dans le domaine de l’agriculture, ses fermes de démonstration affiliées à l’unité de recherche pour l’agriculture avec de l’eau renouvelée à Wadi Bin Hashbal dans la région d’Asir entrant dans le Guinness World Records. Elle est classée par l’organisme mondial comme la plus grande ferme du monde en termes de superficie.
Un nouveau champ d’action de l’Arabie saoudite reconnu
Elle est répertoriée par l’organisme mondial comme la plus grande ferme du monde en termes de superficie. La superficie totale de la ferme est de 3,20 millions de mètres carrés et elle est divisée en deux parties.
Chaque partie est dotée d’un réservoir en béton d’une capacité de 500 mètres cubes.
Elles disposent également de réseaux d’irrigation automatique pour toutes les cultures des deux champs.
L’exploitation, qui comprend cinq serres climatisées, utilise de l’eau traitée pour irriguer les cultures, et le processus d’irrigation est réalisé en plusieurs étapes par des experts et des spécialistes dans différentes spécialités.
La ferme comprend 50 champs désignés pour la culture d’arbres fruitiers , en plus des plans de remise en état et de culture de 20 champs supplémentaires dans le futur.
L’exploitation cultive différents types de produits et de fruits, dont les plus importants sont les citrons, les oranges, les mandarines, les grenades, les raisins, les figues, les amandes et les olives.
Elle dispose également de champs expérimentaux qui contiennent de nombreuses variétés agricoles.
Le Livre Guinness des records est un livre de référence, publié une fois par an et recensant une collection de records du monde reconnus au niveau international, qui sont à la fois des prouesses humaines et des extrêmes naturels. C’est un ouvrage reconnu à l’international.

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube