Plus accessibles car moins chères, Hmarket, dans les Yvelines, fait des ravages pour le plus grand plaisir des consommateurs.
Une rude concurrence
Alors que la grogne des Français à l’égard des grands distributeurs s’élève depuis des mois en lien avec l’inflation des prix alimentaires, certaines sociétés profitent de la pagaille pour s’imposer. À Rambouillet et aux Mureaux, dans les Yvelines, les grandes surfaces d’Auchan ont annoncé leur fermeture dans les prochains mois. Hmarket, une chaîne spécialisée dans “l’alimentaire ethnique”, avec ses prix défiant toute concurrence, conquiert de plus en plus d’habitants du coin.
Mais Hmarket ne convainc pas qu’un type de clientèle, car son point fort est surtout ses prix. “Depuis l’inflation, nous n’hésitons plus à picorer un peu partout, confient à nos confrères Sylvain et Josette, un couple venu de Vernouillet. Et Auchan est devenu trop cher.” Habitués de cette enseigne, ils vont désormais acheter leurs fruits et légumes chez son concurrent halal. “Regardez, on est ressortis avec trois sacs pleins de légumes pour seulement 32 euros”, s’enthousiasment-ils, comme nous pouvons le lire sur Capital.
À titre de comparaison, un kilo de poivrons coûte 3,29 euros chez Hmarket, contre 6,99 euros chez Auchan. Une différence plus que décisive pour les ménages à l’heure où la vie coûte cher. En mai, l’inflation alimentaire s’établissait à 5,1 % sur un an, après avoir atteint plus de 6 % en début d’année. Hmarket pourrait ainsi continuer sur sa lancée en gagnant la ville de Buchelay.

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