De nombreuses personnalités ont soutenu les Turcs. Des Turcs d’abord, des Pakistanais etc. Mais les stars européennes se font plus rare. Kylian Mbappé, footballeur, a apporté, mercredi, son soutien à une collecte de fonds destinée aux sinistrés des séismes qui ont dévasté le sud de la Turquie depuis le 6 février dernier.
Une aide publique sur grands écrans
Dans une interview accordée à TRT Spor, l’international Français a expliqué que c’était “un grand bonheur” pour lui de participer à cette levée de fonds.
“Je ne peux pas imaginer la douleur que peut ressentir la communauté turque et l’ensemble des habitants”, a-t-il expliqué avant de se féliciter de cette initiative “qui montre que le football mondial et l’ensemble des communautés soutiennent la Turquie et vont tout faire pour l’aider à se reconstruire”.
Kylian Mbappé a assuré que “l’ensemble de (ses) prières” vont vers les victimes “et leurs proches” et indique qu’il espère “que la Turquie va réussir à se reconstruire du mieux possible”. « Les rêves des enfants sont très importants pour moi. J’utiliserai tous les moyens à ma disposition pour les aider. Tout ira beaucoup mieux pour la Turquie », a-t-il précisé.
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi s’est lui aussi exprimé à l’antenne de la chaîne turque en apportant son soutien à la campagne de dons.
“Nous ne sommes pas en Turquie, mais nos cœurs sont avec vous. Nous partageons votre douleur” a-t-il déclaré.
Le montant n’est pas encore connu. Mais voici sa participation en français, en vidéo.
Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube