Avec le projet ambitieux « Vision 2030 », l’émancipation de la gent féminine est en marche. Les femmes Saoudiennes avancent au pas millimétré mais avancent.
Mettre les femmes en avant
255 recrues de choix, de l’Institut de formation des forces armées, ont eu l’immense honneur d’être adoubées par le directeur de la Sécurité publique, le lieutenant-général Muhammad Al-Bassami.
Placée sous le haut patronage du ministre de l’Intérieur, le prince Abdulaziz bin Saud bin Naif, la cérémonie solennelle de remise des diplômes, qui a eu lieu jeudi 12 janvier à Riyad, a récompensé les efforts remarquables fournis, tout au long d’un entraînement intensif, par la quatrième promotion très prometteuse de cadettes des forces spéciales de sécurité. Les soldats sont désormais sur ce terrain, celui du Hajj et de la Omra.
L’ Arabie Saoudite a commencé à recruter des femmes pour rejoindre diverses branches des forces armées en 2019. Les femmes saoudiennes sont autorisées à s’inscrire pour rejoindre l’armée saoudienne, la défense aérienne royale saoudienne, la marine royale saoudienne, la force royale saoudienne de missiles stratégiques et les services médicaux des forces armées, en plus des forces diplomatiques et des forces de sécurité spéciales du Hajj et de l’Umrah.
Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube