L’école de coding marocaine «1337» dans le top 3 mondial

Ecole d'informatique 1337 au Maroc

Spécialisée dans la formation en programmation gratuite à l’Université Mohammed VI Polytechnique, l’école «1337» intègre le Top 3 mondial des écoles de programmation les plus à la pointe.

Une école reconnue à l’échelle internationale

Au cœur de l’Université Mohammed VI Polytechnique, l’école gratuite de programmation «1337» s’impose. Cette initiative de OCP Group a été classée 3e meilleure école du code dans le monde, suite aux dernières compétitions de la Coupe du monde du coding, le Codingame fall challenge 2022, tenues du 12 décembre 2022 au 5 janvier 2023, indique le quotidien Les Inspirations Eco dans son édition du mardi 10 janvier.«Le CodinGame a vu la participation de 16 661 étudiants représentant plus de 250 écoles et universités du monde entier», a indiqué l’école «1337» sur son compte Twitter.

«1337» est la première école à offrir une formation informatique au Maroc, entièrement gratuite, ouverte et accessible à toute personne âgée de 18 à 30 ans, et ce, sans pré-requis. «C’est une immersion complète dans un univers où le futur est déjà présent, où l’informatique et les lignes de codes sont plus qu’un concept flou et rébarbatif…», lit-on.

Pour former les codeurs de demain, l’initiative repose sur une philosophie à part: repenser l’apprentissage et rendre l’informatique plus ludique. 1337 utilise les méthodes techniques et pédagogiques de 42 Paris, élue meilleure école de code au monde par Codingame. Ce concept marche puisque l’école est désormais reconnue mondialement. Voici ce que l’on peut lire sur le site : « Aucun prof, aucun cours… Chez Treize, Trente-Sept vous êtes maître de votre apprentissage. Grâce au peer-learning, l’école est ouverte 24 h/24 et 7J/7. Vous pouvez venir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, les week-ends et jours fériés inclus. Vous êtes en charge de votre réussite et de la réussite de vos camarades. Tout le cursus d’apprentissage se fait par la pratique et par les projets. Pas de cours académique où l’attention n’est vraiment soutenue que 10 minutes sur 60. Pour progresser, vous ne pouvez compter que sur vous-même et sur la force du groupe. Vous devez donner, mais aussi recevoir, vous êtes à la fois formateur et apprenti. »

Les compétences acquises permettent de prétendre à plusieurs métiers. «Sortir de 1337, c’est s’ouvrir au monde de l’informatique et de ses possibilités immenses, c’est prendre une sérieuse option sur l’avenir des métiers du numérique, qu’ils existent déjà ou qu’ils restent à inventer», conclut le quotidien.

 

 

 

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!

Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram

Suivez-nous sur YouTube

 

 

By Aya G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *