La formation de 2 000 volontaires pour la da’wa au Qatar est terminée. Ils sont prêts à délivrer le message de vérité aux spectateurs venant du monde entier par différents moyens. Ils resteront à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions sur l’Islam. Également, dix véhicules se déploieront pour ce travail de da’wa et aussi, dix camps spéciaux s’installeront pour des objectifs liés à la da’wa également.
La da’wa au cœur de l’évènement au Qatar
Demain, dimanche 20 novembre, la Coupe du Monde de la FIFA débutera au Qatar. Ce plus grand événement au monde a commencé en 1930 en Uruguay et s’est organisé 22 fois jusqu’à présent. Le Qatar accueille la 23e Coupe du monde. Il s’agit de la première Coupe du monde de la FIFA organisée dans un pays musulman ou arabe.
Profitant de cette occasion en or, les responsables qataris se sont pleinement préparés à inviter les spectateurs à l’Islam. D’excellentes dispositions sont prises pour promouvoir la culture arabe. A proximité des aéroports, des hôtels, des autoroutes et des stades, des panneaux affichent des ahadith concis du Prophète Mohamed ﷺ.
Quoi qu’il en soit, considérant le méga événement de la Coupe du monde comme une occasion en or pour l’appel à l’Islam, les responsables qataris ont préparé une équipe de prédicateurs de Da’wa. Le ministère qatari des Awqaf [c’est-à-dire les dotations] a établi une institution à part entière pour la da’wa.
Une mobilisation à plusieurs niveaux
Le centre culturel islamique Sheikh Abdullah Bin Zayd Al Mahmoud a également terminé ses préparatifs. En effet, un livre est préparé sur la base d’une introduction compacte de l’islam qui est publié, en plus de l’arabe, en anglais, français, italien, russe, portugais et allemand. Les plus grands penseurs et érudits islamiques du monde l’ont co-écrit. Son nom est : Fahm-ul-Islam [Compréhension de Islam]. Les spectateurs se le verront remettre gratuitement.
Ce livre comporte de nombreux chapitres. Le premier chapitre s’intitule Qu’est-ce que l’Islam ? L’Islam est abordé par rapport au contexte actuel, ses enseignements, sa moralité et les caractéristiques des vrais musulmans. Chaque point est écrit avec une référence complète et authentique.
Le deuxième chapitre comprend deux parties. La première contient une explication dans un langage concis et simple de la création de l’univers, du statut de l’homme, de la vie après la mort, etc. Aussi ce livre s’adresse à un public essentiellement non musulman. Quant à la deuxième partie, elle traite de l’unicité d’Allah ﷻ, des Noms d’Allah ﷻ, et de Ses caractéristiques, ainsi que des exigences de l’Islam.
Une section traite de l’importance et de la nécessité des prophètes envoyés par Allah avant Mohamed ﷺ. Avec lui ﷺ, il met en lumière les miracles du Coran, de La Mecque, de Médine et de la mosquée Al-Aqsa. Une autre section se base sur les miracles scientifiques, numériques et linguistiques du Coran.
Le gouvernement qatari a construit huit stades pour la Coupe du monde dans lesquels des zones de prière islamique et d’ablution sont disponibles. Ce sont les meilleurs stades du monde équipés de ces installations…
Source : Roznama Ummat (Pakistan), 16 novembre 2022.