Depuis Alger, Mehdi Debbrah reprend sa marche direction Paris

Après cinq mois à traverser plusieurs pays à pieds, le 8 octobre dernier, Mehdi Debbrah est arrivé à sa destination finale, Alger. Avec son esprit compétiteur, il se relance dans l’aventure pour rentrer chez lui, à Paris.

Plus rien n’arrête Mehdi

À 27 ans, il a dépassé le million d’abonnés sur ses réseaux sociaux en partageant quotidiennement ses prises de risques, ses moments de joies et de peines pour arriver à Alger. Au total, Mehdi Debrrah a parcouru 4200 kilomètres en 157 jours de marche, avec en ligne de mire des retrouvailles avec son grand-père en Algérie.

« Il y a des moments où c’était de longues lignes droites. C’était difficile, mais c’est des moments aussi où je poussais l’introspection au maximum. Je pense que je me suis jamais autant découvert que pendant ces cinq mois », a-t-il confié sur ses réseaux sociaux.

 Il se fixe un nouvel objectif: rentrer avant mai 2023 à Paris. Cette fois, Mehdi s’autorise quelques détours. D’abord, il se rend au Maroc en passant par l’ouest de l’Algérie. « Après ça, je rejoindrai l’Espagne puis le Portugal, du sud au nord en passant par Saint-Jacques-de-Compostelle, puis le Pays basque et ainsi de suite », détaille le randonneur dans une vidéo Instagram, qui prévoit de marcher pendant 229 jours.  Il se prépare aussi aux températures hivernales :  « Je vais prendre des vêtements avec trois couches en laine de mérinos, des gants, un bonnet, un protège-cou, des chaussures de randonnée, un nouveau sac étanche et une nouvelle tente aussi », poursuit-il.

Mehdi Debbrah reprend sa marche depuis Alger pour Paris

Voyant sa popularité grandir sur les réseaux sociaux, Mehdi avait ouvert une cagnotte pour le compte de l’association LIFE ONG afin de financer la construction de puits et accompagner des distributions alimentaires. « Elle reste ouverte jusqu’à mon arrivée », précise le jeune homme. Pour l’heure, plus de 62 600 euros ont été collectés et ce n’est que le début.

Crédits photos : Mehdi Debbrah

 

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *