La femme peut effectuer le Hajj ou la Omra sans mahram. Le ministre du Hajj crée la surprise sur cette question d’accompagnement pour les femmes.
Hajj et Omra sans mahram pour la femme
Le ministre saoudien du Hajj et de la Omra, le Dr Tawfiq Al-Rabiah, a annoncé lundi que la femme n’est plus obligée d’avoir un mahram pour effectuer le pèlerinage. Cette décision, prononcée lors d’une conférence de presse à l’Ambassade d’Arabie saoudite au Caire, concerne toutes les femmes, quel que soit le pays de provenance.
Le ministre a déclaré également l’absence de quota concernant les visas Omra. « Tout musulman venant au Royaume avec n’importe quel type de visa peut effectuer la Omra » , a-t-il déclaré.
Al-Rabiah a également évoqué les efforts déployés par le Royaume ces derniers temps concernant l’introduction et l’utilisation des technologies modernes. L’introduction de la numérisation des services aussi fournis par le ministère à ceux qui souhaitent visiter les deux Mosquées Saintes.
«Celles-ci comprenaient l’utilisation de robots pour fournir certains services aux pèlerins. Ainsi que le développement de la plate-forme Nusuk, qui met à disposition de nombreuses installations pour les pèlerins et les visiteurs de la Grande Mosquée. Il est possible de réserver un permis Omra via la plateforme dans un court laps de temps. Et après cela, le visa peut être obtenu dans les 24 heures », a-t-il ajouté.
Un article ICI vous explique en détails la nouvelle plateforme NUSUK.
Crédit Photo : Saudi Gazette