Ce lundi, le ministère du Hajj et de la Omra en Arabie Saoudite lance la plateforme gouvernementale Nusuk. L’objectif de ce nouveau site web saoudien est de faciliter les procédures des pèlerins. Il s’inscrit parmi les initiatives du programme « Invités du Très Miséricordieux ».
Une Omra sur mesure en ligne
La plateforme holistique est destinée à être la porte d’entrée de La Mecque et de Médine. Elle permet aux visiteurs de créer leur propre itinéraire Omra avec la variété de services qu’elle offre. « Avec Nusuk, les voyageurs du monde entier peuvent facilement organiser l’ensemble de leur visite dans le Royaume, de la demande de visa électronique à la réservation d’hôtels et de vols » indique le site web.
Selon Arabnews, le ministre du Hajj et de l’Omra, le Dr Tawfiq ben Fawzane al-Rabiah, a expliqué que Nusuk était une extension des efforts continus pour améliorer la qualité des services fournis aux pèlerins. Il a ajouté que cette plateforme était le fruit de la collaboration de plusieurs agences gouvernementales. Leur objectif est de faciliter les démarches des pèlerins afin d’enrichir leur voyage spirituel.
Pour sa part, Ahmed al-Khateeb, le ministre du tourisme et président du conseil d’administration de l’Autorité saoudienne du tourisme, a noté que la nouvelle plateforme est « une étape clé dans la réalisation des objectifs de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite en facilitant le processus de la Omra » selon Alarabiya News.
Faciliter l’expérience des pèlerins
NUSUK fournit un large éventail de services et d’informations aux pèlerins. Le but est de permettre de faciliter l’accomplissement des rites de la Omra. Il propose différentes options d’hébergement. Mais aussi des monuments et des lieux saints à visiter.
Les personnes souhaitant accomplir la Omra peuvent obtenir les e-visas et les permis nécessaires. Ils peuvent également réserver des forfaits et des programmes par voie électronique.
À l’avenir, Nusuk pourra également être utilisé pour programmer la visite des sites importants. Ou pour trouver des moyens de transport. Et même élaborer des itinéraires ou encore accéder à des outils sur le terrain tels que le Tawaf tracker, etc. La plateforme Maqam restera opérationnelle pour le moment. Le temps pour Nusuk de se doter de tous les services. Découvrez leur site ici.
Crédits Photos : Nusuk.sa