Dans le nouveau podcast de Muslim Makers, Abdel-Rahmen Korichi nous présente une initiative pour l’unité patronale des pays du Maghreb.

Amine Bouhassane, marseillais, d’origine algérienne, installé au Maroc, met tout en œuvre pour rapprocher les pays du Maghreb. En effet, il souhaite créer une synergie entre le Maroc, l’Algérie et la Tunisie.

Pour cela, il co-fonde l’association ICEM : Initiatives pour la Communauté Économique du Maghreb. Elle réunit le patronat des trois pays en multipliant les échanges entre eux.

« Personne ne croyait en ce projet mais ça marche, à petite échelle mais ça marche » dit-il lors de son interview sur Muslim Makers. Retrouvez l’intégralité de son interview ici.

Passionnée de self leadership, il incite la jeunesse à être plus productive. Il l’invite à expérimenter, à travers des challenges d’ascension des sommets du monde, un chemin vers un nouvel état d’esprit. Comme il dit sur son compte Instagram :

« Il ne dépend que de nous d’agir et nous ériger face à la haine diffusée sur les médias et les réseaux sociaux ; il ne dépend que de nous de prendre notre destin en main et d’ouvrir nos frontières mentales pour délivrer nos frontières terrestres ».

L’Islam : la première inspiration

Ce qui nous rappelle une parole d’Allah dans le Coran :« En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes. » [S13 : v11]

Une bonne relation avec Allah accompagnée d’une bonne dose de self leadership et c’est le combo parfait pour la réussite. Retrouvez dans cet article quelques citations tirées du Coran, de la Sounna, des invocations et bien plus encore qui vous inspireront.

Un challenge est prévu en décembre prochain. Le défi consistera à monter le plus haut sommet d’Amérique afin d’y hisser les drapeaux marocain, algérien et tunisien.

LE podcast pour t’inspirer des acteurs musulmans de notre communauté, apprendre de leurs expériences et développer ton potentiel !

Crédits Photos : Amine Bouhassane, Muslim Makers

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *