Ajib soir : Il ne faut pas mentir lors de notre témoignage

Ajib soir : La crainte d’Allah est la source de tout bien : Abel et Caïn

Par : Tamime Khemmar.

Mon frère ou ma sœur, lorsque tu témoignes contre quelqu’un prends garde à ne pas mentir et à ne pas cacher la vérité car tu risquerais ainsi d’encourir la colère d’Allah.

Que ton témoignage soit dans la recherche de l’approbation d’Allah afin qu’il soit juste, équitable et dénudé de toute contrevérité ou dissimulation.

Dis la vérité dans ton témoignage, même si cela te porte préjudice. Et sois certain qu’Allah ouvrira une porte de délivrance pour toi.

Si le témoignage est contre tes deux parents ou tes proches, ne fais pas cas de leur parenté et dis la vérité dans ton témoignage, même si cela peut leur nuire. Car la vérité passe avant tout le monde.

Car la vérité passe avant tout le monde

Le riche est égal au pauvre. Ne protège donc pas le riche pour sa richesse, lors de ton témoignage, et n’aie pas pitié du pauvre pour sa pauvreté.  Allah Se chargera d’eux.

Leurs affaires Le concernent plus que toi et Il sait mieux que toi ce qui sera dans leur intérêt.

En effet, Allah a mis au même pied d’égalité le riche et le pauvre dans l’équité que tu dois garder dans ton témoignage contre eux.

Les vertus de la parole du Tawhîd (de l’Unicité) : Lâ ‘ilâha ‘illa-llâh

Ne suis donc pas tes envies, ta solidarité tribale et n’écoute pas ton mépris des gens, abandonnant à cause de cela l’équité.

Au contraire, garde l’équité dans n’importe quelle situation.

Qu’Allah nous guide tous vers une parole juste, un jugement équitable et une conduite miséricordieuse envers nos semblables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *