Ajib soir : Décharge-toi avant qu’il n’y ait ni dinar ni dirham !

Ajib soir : La crainte d’Allah est la source de tout bien : Abel et Caïn

Par : Tamime Khemmar

Mon frère et ma sœur, si vous avez commis des injustices à l’encontre des autres-  affectant leur personne, leurs biens ou leur honneur – rendez-leur leur dû ou demandez-leur de vous en absoudre, avant qu’il ne soit trop tard.

Si vous pensez que le fait de leur en parler vous créera des problèmes, invoquez Allah pour eux et repentez-vous sincèrement à Allah.

Comment doit-on accueillir et vivre Aïd Al-Fitr ? (3)

En effet, le Prophète[ﷺ] a dit : « Celui qui a commis une injustice à l’encontre de son frère, dans son argent ou dans son honneur, qu’il s’en décharge aujourd’hui avant qu’il n’y ait plus ni dinar ni dirham[1]. S’il a de bonnes œuvres, il lui en sera soustrait à la mesure de son injustice, et s’il n’a pas de bonnes œuvres, on prendra des mauvaises œuvres de son adversaire et on les lui fera porter. » [2]

Le dirham en argent et le dinar en or sont infiniment moins couteux que nos bonnes actions, si nous devons les donner et ils sont infiniment moins préjudiciables que les mauvaises actions des autres, si nous devons les porter.

Choisissons ce qui est facile et aisé et agissons dans quiétude et la sérénité et préparons-nous à un Jour où rien ne sera ni caché, ni omis.

Notes de l’auteur :

[1] Dinar : l’or, dirham : l’argent.

[2] Al-Boukhârî

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *