Ajib soir : La connaissance de l’Islâm apporte la miséricorde et l’équité

Ajib soir : La crainte d’Allah est la source de tout bien : Abel et Caïn

Par Tamime Khemmar

Le seul problème de l’Islâm est le fait d’être méconnu.

Aussi, le seul problème des musulmans, c’est le fait de méconnaitre leur religion. C’est aussi le seul problème des non-musulmans. Car s’ils connaissaient réellement l’Islâm, ils ne l’échangeraient contre rien, même pas contre tout l’or du monde.

Écoutez donc cette histoire réelle ! Et là je m’adresse surtout aux musulmans.

Le grand exégète At-Tabarî (que la miséricorde d’Allah soir sur lui) rapporta cette histoire véridique :

La sœur d’un homme du Yémen commit l’adultère (Zinâ). Elle tenta alors de se suicider au moyen d’une lame qu’elle se passa sur son cou. Seulement, on la découvrit rapidement et on la soigna jusqu’à sa guérison.

L’un de ses oncles émigra à Médine et elle s’en alla avec lui. Elle lut le Coran et devint l’une des femmes les plus pieuses de la ville.

On se présenta alors pour demander sa main à son oncle. Ce dernier fut dans l’embarras, car il ne voulait pas cacher son histoire à celui qui allait l’épouser et en même temps, ne voulait pas divulguer l’histoire de sa nièce.

Il vint voir COumar (qu’Allah agrée) et lui raconta toute l’histoire.

COumar lui dit alors : « Si tu racontes son histoire, je te punirai ! Si un homme bienfaisant se présente à toi et que tu l’agrées, marie-la donc. »

Dans une autre version de cette histoire, il lui dit : « Si tu racontes son histoire à quelqu’un, je ferai de toi un exemple pour toutes les contrées. Marie-la donc le mariage de la vertueuse musulmane. »

Ceci est une conduite noble et un comportement juste de cette grande religion qui sont contraires à ce que font beaucoup de gens qui exagèrent dans la condamnation des erreurs des gens de la foi, car ils se sont éloignés des préceptes équitables et miséricordieux de l’Islâm.

Qu’Allah fasse que nous soyons de ceux à qui Il accordera une grande part de l’héritage de notre Prophète [ﷺ] : la connaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *