Ramadan, lutter contre la faim et la malnutrition.

Ramadan 2022 : Plus qu’un simple colis alimentaire – Nourrir et Soigner

 

811 Millions1. C’est le nombre de personnes qui souffrent de la faim aujourd’hui, en dépit d’une production agricole largement suffisante pour nourrir la population mondiale. Plus que jamais, les inégalités, les conflits, les catastrophes climatiques et les crises économiques impactent directement les moyens de subsistance des populations les plus fragiles, entraînant des cas de malnutrition de plus en plus nombreux, dont les enfants sont les premières victimes. Au Yémen, ce sont 47,5 % des enfants de moins de 5 ans qui souffrent de malnutrition aiguë, 41 % à Madagascar, 42 % en République Centrafricaine et 30 % au Tchad. La malnutrition est la cause de près de la moitié des décès d’enfants de moins de 5 ans dans le monde. Face à la détresse de leurs enfants, les parents sont impuissants à les voir se coucher le ventre vide.

 

Mobilisons-nous pour lutter contre la faim et la malnutrition ! En 2022, comme chaque année à l’occasion du mois de Ramadan, DIGNITÉ International lance sa grande campagne annuelle d’aide alimentaire à destination des familles les plus pauvres de la planète. Quelle plus belle action, durant ce mois, synonyme de spiritualité, de générosité et de partage, que de tendre la main aux personnes dans le besoin ?

 

Plus qu’un simple colis alimentaire ! DIGNITÉ International s’engage à distribuer les colis aux personnes qui en ont le plus besoin. Nos premiers bénéficiaires : les familles ayant en leur sein des enfants hospitalisés pour malnutrition aiguë. Un colis alimentaire peut ainsi permettre à l’enfant malnutri de se rétablir, tout en assurant la sécurité alimentaire de sa famille.

 

Nourrir et Soigner ! Parce que la faim ne s’arrête pas après le Ramadan, DIGNITÉ International prolonge son engagement auprès des populations vulnérables et mène des projets voués à les protéger de l’insécurité alimentaire sur le long terme. Augmentez l’impact de votre don en finançant des programmes de lutte contre la malnutrition ou participez à un projet de fermes agroécologiques au Sahel et de plantations d’arbres pour offrir l’autonomie à des familles.

 

Pour en savoir plus renseignez-vous sur le site de DIGNITÉ International : https://www.dignite- international.org/dons-colis-alimentaire

 

 

 

 


1 Rapport 2021 de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *