Islamophobie : Etat d’urgence, la conférence

Comme vous avez pu le constater en suivant l’actualité sur AJIB.fr la rentrée a particulièrement été chargée en affaires islamophobes. Des jeunes filles menacées d’exclusion de leur lycée parce qu’elles portent des robes longues, une dentiste qui refuse de soigner des enfants parce que leur mère est voilée, profanation de tombes musulmanes au cimetière de Carcassonne, un enfant interdit de sortie scolaire car son panier repas n’est pas assez laïc, un salarié menacé de suspension pour port de la barbe…

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France se fait discret mais en coulisses travaille dur, très dur. Assistance juridique aux victimes qui nous le rappelons sont dans la majorité des femmes, sensibilisation des journalistes et hommes politique à la question de l’islamophobie… Le combat contre la discrimination religieuse se joue à plusieurs niveaux tant politique qu’institutionnel. Il y a quelques semaines d’ailleurs, le collectif augurait son accréditation auprès de l’ONU en tant que consultant pour les droits de l’Homme en France.

Aujourd’hui le CCIF annonce la tenue d’une grande conférence « Islamophobie : Etat d’urgence ». Sociologues, hommes politiques, journalistes ainsi que toute l’équipe du CCIF seront présents. 1000 personnes sont attendues, c’est pourquoi il est nécessaire de se pré-inscrire, une participation est demandée.

By Younes

8 thoughts on “Islamophobie : Etat d’urgence, la conférence”
  1. salam ‘aleykoum mes frères et soeurs,

    en effet, je rejoints le commentaire précédent : il était temps, et inchaAllah, doucement mais sûrement… Quoique, lorsqu’on regarde d’un oeil attentif ceux qui nous gouvernent, et certains autres qui sont dans la liste pour 2012, on a de quoi ne plus s’étonner que cette conférence n’en ressorte que comme une énième conférence, derrière les divertissements à mentalité douteuse dont les médias raffolent…

    Franchement, je pense que la rediffusion de cette conférence serait bénéfique, et il faudrait faire fi des 5euros (certes symbolique) en la propageant sur les ondes télé, mais surtout sur Internet, maillon central de la communication de ce 21ème siècle.

    Merci à ceux qui peuvent le faire de transmettre cette proposition, car plus le CRIF recevra de demande, et mieux il sera en mesure de l’appliquer. Pour ma part, je viens de leur envoyer un mail…

  2. Assalamu alaykum,

    Après tout le mal que se donne le CCIF (souvent dans l’ombre) pour la communauté musulmane, un tel évènement était indispensable. J’ose espérer que cette rencontre saura booster les musulmans et qu’enfin ils réagiront!

    @mgalerie: les tarifs du streaming étant assez important, il est important de rappeler que le CCIF ne bénéficie d’aucun financement comme son président l’a répété à plusieurs reprises…

    Wa Lahu a’lem

    wa salam

    1. ‘aleykoum salam,

      chère soeur, je n’ai jamais prétendu que la trésorerie du CCIF était pleine à craquer, j’ai seulement établis quelques pistes supplémentaire pour élargir la portée communicative de cette conférence. Il suffit d’une camera, et d’un micro pour de bonnes conditions, et le reste c’est l’affaire des nombreux sites de streaming dont je tairais le nom.

      Il y a pas grand chose à dépenser, mise à part le temps et la motivation de le faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *