Islamophobie sur Internet : entre « opération cochon » et appel à égorger les musulmans

Quand il s’agit de diffuser des appels à la haine, les islamophobes, fidèles à leur lâcheté, choisissent la facilité en usant d’internet. Ce nouveau terrain de jeu qui leur garantit l’anonymat, en étant bien tranquillement cachés derrière leur écran, les persuade d’avoir une liberté sans limites, et laissent voguer ici et là, leur frustration xénophobe. Ainsi, récemment, on pouvait voir refléter cette frustration à travers des vidéos islamophobes, des pages anti Islam sur les réseaux sociaux ou encore par la distribution de tract falsifiées. Plus rien ne semble donc pouvoir les arrêter, sauf Allah.

A Bordeaux, un forcené publie son « opération cochon » en vidéo sur internet

Une vidéo publiée fin août 2011 qui a été visualisée plus de 6600 fois, et qui est toujours en ligne sur Dailymotion à ce jour. Intitulée « Opération Cochon Bordeaux », cette vidéo islamophobe montre un jeune homme, qui a pris le soin de dissimuler son visage avec sa capuche et son écharpe, en train d’enterrer un porcelet éventré et de planter une croix sur sa tombe, sur un terrain qui serait apparemment celui que la mairie a cédé à l’Association des musulmans de Gironde pour y ériger une future mosquée insha Allah. Il finit par répandre le sang de l’animal un peu partout sur le lieu.

Outrée face à une telle « incitation à la haine raciale », la Licra (Ligue ) a saisi vendredi dernier le parquet de Bordeaux pour dénoncer le caractère xénophobe anti-musulman de cette vidéo, et sanctionner son auteur. « C’est une provocation pure et simple. La vidéo a été publiée en période de Ramadan, au moment de la fête de l’Aid, dans le but de heurter la population musulmane » affirme Caroline Daigueperse-Vaultier, présidente de la section Bordeaux et Gironde de la Licra et vice-présidente nationale.

Dès ce lundi, la Licra accompagnée par SOS Racisme dans sa démarche, ont déposé plainte et ont demandé à ce que la vidéo en question soit retirée des sites hébergeurs, et que « les auteurs soient retrouvés et condamnés » a ajouté Ilham Ben Sandoura, coordinatrice juridique de SOS Racisme Gironde.

Toujours en liberté, les auteurs de cette vidéo n’en seraient pas à leur premier coup : en septembre 2010, les deux associations avaient dénoncés une seconde vidéo du même genre intitulée « Opération Cochon Bayonne » qui visait cette fois ci le chantier d’une mosquée à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Cependant, la vidéo reste introuvable.

Tandis que sur Facebook, ils appellent à « égorger les musulmans »

Internet donne vraiment des ailes à certains haineux, au point qu’ils prendraient leur rêves pour des réalités. Sur Facebook, une page a été crée, appelant fièrement à « égorger les musulmans à la place des moutons », le 6 novembre, date symbolique à laquelle devrait tomber l’aid al Adha (fête du sacrifice), qui marque la fin du pèlerinage à la Mecque. « On pourra enfin faire la fête pour une bonne raison » pouvait on lire en guise de présentation, comme pour justifier un tel déversement de haine islamophobe.

Un appel anti-musulman lancé ouvertement, qui n’aura pas laissé indifférent l’Association de lutte contre l’Islamophobie en France, le CCIF ainsi que le CFCM qui ont saisi la police judiciaire dans cette affaire. Selon la direction générale de la police nationale, « la police judiciaire est en train de mener d’âpres investigations pour identifier l’auteur de ces propos indignes qui tombent sous le coup de la loi ». Fermée vendredi dernier, la page a marqué pour le CCIF une entrée dans « une nouvelle phase de l’horreur islamophobe qui touche notre continent et plus spécifiquement notre pays » peut on lire à juste titre sur leur site.

appel à égorger les musulmans

Autre cas grave d’islamophobie à Talence, dans la banlieue sud de Bordeaux. Lundi dernier, Alain Cazabonne, le maire de la ville a porté plainte contre X suite à la distribution de tracts falsifiées, et faussement signées à son nom, dans le quartier de Thouars, qui faisaient référence au projet de construction d’un futur lieu de culte musulman, soutenu par la municipalité. Marquées du logo de la mairie, et d’un sanglier en fin de page, ce qui était censé être une « information municipale » vire à l’allusion suspecte à l’Islam : «Il est conseillé également de ne pas cuisiner du porc. Pendant le Ramadan vous veillerez à ne pas boire ni manger en public. » Tout porte à croire que cette usurpation d’identité provient d’une bande d’islamophobes talençais.

Encore des raisons pour ne pas adhérer au CCIF ?

islamophobie, ccif

Copie d’écran via Trouve Ta Mosquée et Al Kanz

By Younes

4 thoughts on “Islamophobie sur Internet : entre « opération cochon » et appel à égorger les musulmans”
  1. salam alaykum

    j espere que vos autorités policieres mettront la main au collet de ces gens la qui deforment l islam a ce point.ils auraient besoin d une tres bonne lecon afin de leurs faire respecter notre religion car nous les musulmans et musulmannes nous ne moquons pas de la leur.
    fati D.
    on

  2. Autant je condamne fermement ces abrutis, autant je rejette autant si ce n’est plus la Licra et SOS Racisme, qui s’approprie la lutte contre ces imbéciles et fait que bon nombre de musulmans restent passifs.
    Ces associations spécialisées dans l’indignation ont surtout pour rôle de nous diviser avec le reste des français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *